logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-08-2018 19:15:44

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Bon plan à mon sens - je fais tourner l'info

Hello,

Je suis tombé sur un bon plan, ce super laptop HP : 14-bk152sa
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 … sa&_sop=15

A la base, je ne suis pas du tout pro HP, je ne pensais meme jamais en avoir à titre personnel, mais je cherchais une machine... Pour ma recherche, je suis parti d'une liste de processeurs mobiles robustes, puis je me suis fait une grille avec les ordi que je trouvais et avec les prix.

Au départ, je pensais prendre du Dell ou Lenovo...

Pour moi ce modéle 14-bk152sa est ressorti, il se trouve sous la barre des 500€ et est équipé entre autre d'un processeur i5-8250U, un ssd m2 de 128gb et 4gb de mémoire. ecran 14 pouces.
En ce moment, il en reste meme un sur ebay à moins de 400€.
(verifiez les garanties quand meme, on sait jamais, la mienne c'etait 3 mois)

Celle que j'ai reçu c'est du refurbished, une micro rayure sur la coque, vu le tarif ça me va tres bien. Autre chose. c'est un masque clavier QWERTY anglais, perso ça ne me derange pas.

Niveau qualité, il a l'air relativement robuste, il est beau, c'est un bel objet....

je fais tourner stretch sans probleme dessus (juste iwlwifi qui ne semble pas le dernier mais je peux bien utiliser le wifi, donc pas genant)
j'ai egalement mis une docking station dessus, tout est reconu sauf l'ecran que je branche en direct sur le laptop. rien de bien grave.


Bref.... à vous de voir.

Voila, alors je partage le plan, si ça peut faire des heureux big_smile

JC

science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

#2 28-08-2018 19:26:17

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Bon plan à mon sens - je fais tourner l'info

Bonjour smile

Pas cher en effet. C'est celui-ci ? https://www.ebay.fr/itm/HP-14-bk152sa-N … SwpEdbZgqw

La qualité de HP m'a souvent déçu par contre. Rien ne vaut un Thinkpad tongue Ici, il y a un L450 à moins de 500€ avec Intel Core i5 5300U 2.3 Ghz, 8 Go de RAM et 256Go SSD wink https://www.plusdepc.com/produit/pc-por … 0-grade-b/

Dernière modification par Caribou22 (28-08-2018 19:26:34)

Hors ligne

#3 28-08-2018 19:34:28

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : Bon plan à mon sens - je fais tourner l'info

Hello,

Oui, c'est ce modèle, il y a plusieurs vendeurs, mais tous sous les 500€ parfois on le trouve dans les 400€. Pour un 14 pouces et avec ce processeur, c'est good.
La qualité, perso, je la trouve bien, les touches font pas cheap.
Ce processeur c'est 15 watts donc presque pas de chauffe puis de bruit ventilo lié à la chauffe tongue

Ouais les thinkpad sont top aussi, on ne peut pas leur enlever big_smile

JC

science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

Pied de page des forums