logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-08-2018 17:17:08

jahfly
Membre
Lieu : Aquitaine
Distrib. : raspbian Buster
Noyau : Raspberry pi 3
Inscription : 05-09-2017

[Resolu]Probleme de permission fichier xml pour site local

Bonjour,

J'ai un petit souci de permission, je n'arrive pas a visualisé un fichier xml ou plutôt le lien symbolique de mon fichier xml que j'ai mis dans le dossier /var/www/html/
si je met une image ou autre cela s'affiche automatiquement dans mon adresse local/nom du fichier.
Mais là, dans ce cas, aucun fichier xml.

Je m'explique, j'ai créé un fichier .xml.tmpl qui génère , grâce à un logiciel, un fichier xml qui est renouvelé toutes les 5 minutes. Le fichier est écrasé et réécrit avec les nouvelles données. j'ai donc fais un lien symbolique de ce fichier xml dans /var/www/html/ mais rien n'apparait.
J'ai donc fait un chown -R www-data:www-data sur mon fichier xml et mon lien symbolique,
puis j'ai fait un petit chmod 775 sur mon fichier xml et mon lien symblique mais rien n'y fait.
je me suis aperçu que mon fichier xml perdait ses droits à chaque fois qu'il se régénérait. Je sais pas si ça vient de là mais je n'arrive pas à visualiser en local.

Merci par avance de votre aide.

Dernière modification par jahfly (02-09-2018 08:34:59)

Hors ligne

#2 28-08-2018 12:22:28

jahfly
Membre
Lieu : Aquitaine
Distrib. : raspbian Buster
Noyau : Raspberry pi 3
Inscription : 05-09-2017

Re : [Resolu]Probleme de permission fichier xml pour site local

Une âme charitable pour m aider svp?☺️

Hors ligne

#3 28-08-2018 13:45:40

jahfly
Membre
Lieu : Aquitaine
Distrib. : raspbian Buster
Noyau : Raspberry pi 3
Inscription : 05-09-2017

Re : [Resolu]Probleme de permission fichier xml pour site local

Une âme charitable pour m aider svp?☺️

Hors ligne

#4 28-08-2018 14:07:09

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Resolu]Probleme de permission fichier xml pour site local

En ce qui me concerne je ne peux pas t'aider car je n'ai rien compris à tes explications. Il faut être plus précis.
Qu'entends-tu par "visualiser" et "visualiser en local" ?
Qu'entends-tu par "je n'arrive pas à visualiser" ? Que fais-tu et que se passe-t-il ?
Quel est le chemin+nom complet du lien symbolique ?
Quel est le chemin+nom complet du fichier ?
Quelles sont les permissions du fichier lors de sa création ? (poster la sortie de ls -l ou stat de préférence)

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#5 28-08-2018 15:25:40

MicP
Membre
Inscription : 29-02-2016

Re : [Resolu]Probleme de permission fichier xml pour site local

Bonjour

jahfly a écrit :

…j'ai créé un fichier .xml.tmpl qui génère , grâce à un logiciel, un fichier xml …

En plus de ce que demande raleur
pourrais-tu nous dire de quel logiciel il s'agit ?
et comment ce fichier .xml.tmpl utilise ce logiciel pour génèrer un fichier xml.

Merci.

Dernière modification par MicP (28-08-2018 17:15:44)

Hors ligne

#6 28-08-2018 19:43:49

jahfly
Membre
Lieu : Aquitaine
Distrib. : raspbian Buster
Noyau : Raspberry pi 3
Inscription : 05-09-2017

Re : [Resolu]Probleme de permission fichier xml pour site local

Autant pour moi☺️☺️☺️
Pour la visualisation c est en réseau local, je visualise bien quand je rentre dedans.
Mon fichier s appelle current.xml et l original est dans /home/weewx/public_html/current.xml
Mon lien symbolique est dans var/www/html donc je devrait le voir en tapant http//:IP local/current.xml
Ça fonctionne quand je met un autre fichier(.jpg,.html...)
Quand le fichier est créé ses autorisations sont en root, j ai beau les changer en www-data dès qu il se régénère il repasse en root.
Mon logiciel s appelle weewx il me permet d avoir des remontés d informations de ma station météo.
La config de mon fichier.xml.tmpl est pris en compte dans un fichier .conf

Hors ligne

#7 29-08-2018 06:10:25

Freemaster
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian amd64
Inscription : 31-07-2018
Site Web

Re : [Resolu]Probleme de permission fichier xml pour site local

Salut,
quand tu dis que tu mets un autre fichier (.jpg par exemple) est-ce un lien symbolique également ? ou pas ?
car c'est peut être tout simplement ton moteur web qui interdit les liens symboliques...
si c'est apache, c'est  Options FollowSymLinks... par défaut il est déjà positionné... mais peut être utilises-tu un autre moteur ?

o_O

Hors ligne

#8 29-08-2018 12:10:03

jahfly
Membre
Lieu : Aquitaine
Distrib. : raspbian Buster
Noyau : Raspberry pi 3
Inscription : 05-09-2017

Re : [Resolu]Probleme de permission fichier xml pour site local

C est une très bonne question. non, j ai essaye avec des fichiers en direct mais je vais voir ça dès que je rentre. C'est une piste intéressante .
Même si je suis sous Apache et que comme tu dis l option followsymlinks est deja mise.
À voir je te tiens au jus.

Hors ligne

#9 29-08-2018 17:02:03

jahfly
Membre
Lieu : Aquitaine
Distrib. : raspbian Buster
Noyau : Raspberry pi 3
Inscription : 05-09-2017

Re : [Resolu]Probleme de permission fichier xml pour site local

ok ,un grand merci à toi Freemaster car tu m'as fait comprendre le problème et de solutionner comme un grd garçon big_smile
J'ai essaye comme tu as dit de faire un lien symbolique d'un simple jpg, qui fonctionne très bien quand l'original est dans /var/www/html, et là, ça fonctionne pas kernal_panic.gif
donc réorientation de mon problème. Je me suis rappelé que pour faire apparaître mon site météo (weewx) j'avais créé un fichier .conf dans apache2 et que ça permettait d'avoir mon fichier pas forcement dans /var/www/html.
donc c'est ce que j'ai fait, j'ai donner l'adressage du site local et le chemin d’accès du fichier current.xml, avec quelques lignes d'autorisations,et ça fonctionne. wink big_smile
Un grand merci à tous

Dernière modification par jahfly (29-08-2018 17:02:33)

Hors ligne

Pied de page des forums