logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2018 20:22:57

cledefa49
Membre
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 08-11-2017

[Résolu] Nettoyer l'affichage dans "Afficher les applications"

Bonsoir

J'ai installé une Debian Stretch sur le PC d'un de mes enfants et je rencontre le problème suivant que je n'ai pas réussi à résoudre.
Avant cette installation, le PC était sous Ubuntu et des jeux (WarCraft III, The Frozen Throne) tournaient avec wine.

En passant sous Debian Stretch les jeux ne fonctionnent plus bien sûr mais ce n'est pas grave.
Le problème est qu'ils apparaissent parmi le applications disponibles et que je ne trouve pas le (ou les) fichiers de configuration
qu'il faudrait nettoyer.
J'ai regardé dans le répertoire .config où j'ai fait un peu de ménage, mais ce n'est pas suffisant.

Savez-vous quel(s) fichier(s) il faudrait que je modifie pour faire disparaître ces icônes qui ne pointent plus vers aucune application ?

Merci d'avance de vos conseils

Cordialement

Dernière modification par cledefa49 (01-09-2018 13:07:35)


Bon, eh bien je vais partir en Théorie, parce que "en théorie, tout se passe bien"
(Mais je ne sais pas de qui est cette citation ...)

Hors ligne

#2 01-09-2018 13:07:11

cledefa49
Membre
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 08-11-2017

Re : [Résolu] Nettoyer l'affichage dans "Afficher les applications"

J'ai fini par trouver.

Il y avait sous le répertoire caché .local/share/applications toutes les références vers les applications wine*

J'ai retiré ces références, redémarré la machine et hop, les menus sont propres et bien débarrassés de toutes ces applications.

Je passe le sujet en Résolu

Dernière modification par cledefa49 (01-09-2018 13:08:07)


Bon, eh bien je vais partir en Théorie, parce que "en théorie, tout se passe bien"
(Mais je ne sais pas de qui est cette citation ...)

Hors ligne

Pied de page des forums