logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-09-2018 21:43:20

Béru
Membre
Distrib. : Elementary OS 5.0
Noyau : Linux 4.15.0-39-generic
(G)UI : Gtk+ 3.22.30
Inscription : 29-11-2017

Re : [Résolu] Connaitre les services qui sont en local

Freemaster a écrit :

je ne connais pas du tout cloudstation, et encore moins son fonctionnement...
en plus ça bosse avec du docker https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/docker

mais bon, service coupé tu verras bien ce que ça donne smile


Je vais faire les tests et je te tiens au courant. smile
Merci beaucoup.


La route est longue mais la voie est Libre.

Hors ligne

#27 06-09-2018 22:42:50

Béru
Membre
Distrib. : Elementary OS 5.0
Noyau : Linux 4.15.0-39-generic
(G)UI : Gtk+ 3.22.30
Inscription : 29-11-2017

Re : [Résolu] Connaitre les services qui sont en local

Je suis dégouté et ravi à la fois ...
Après plusieurs tests pour désactiver Cloudstation et les autres potentiels logiciels, rien n'a fonctionné. J'étais désespéré et je me suis donc penché sur le fonctionnement du code pour savoir où est positionné la "base de données" de mes notes pour les récupérer et les réimporter sur une autre machine avec une autre instance de Laverna qui fonctionne.

Mais à ce moment j'ai trouvé les fichiers de config et la bdd SQlite dans le ./config de mon compte utilisateur. Après des tests j'ai constaté qu'en retirant un fichier du nom de "window-state.json" le logiciel s'est remis à fonctionner sur le client lourd ... C'est visiblement une config de fenêtre, j'ai pas plus d'infos là-dessus.

Ouf le client lourd est débloqué, tout va bien. Je peux quand même attribuer le statut de résolu.
Par contre cela n'explique pas le pourquoi Laverna fonctionne même sans avoir un instance d'active.

Merci ENORMEMENT à tout le monde, vous êtes une superbe communauté avec des gens qui sont prêts à aider les autres.
C'est super, merci beaucoup.

Des bisous. tongue

Dernière modification par Béru (06-09-2018 22:44:49)


La route est longue mais la voie est Libre.

Hors ligne

Pied de page des forums