logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-09-2018 17:34:04

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : [Resolu] Fixer ip sous Debian 9.

raleur a écrit :

laguespa a écrit :

Pourquoi ça se fait dans l'onglet ipv4 et pas ipv6 aussi ?


Que veux-tu dire ?



Dans l'applet NetworkManager j'ai un onglet "Paramètres ipv4" et un onglet "Paramètres ipv6".
Dans les deux onglets il est possible de passer en manuel. Si j'ai bien compris ce que tu m'as dit c'est dans l'onglet "Paramètres ipv4" qu'on fixe l'ip. Alors je me demandais pourquoi on ne le faisait pas aussi dans l'onglet "Paramètres ipv6". C'est juste pour ma culture personnelle.

A+


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#27 10-09-2018 09:36:17

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Resolu] Fixer ip sous Debian 9.

Rien ne t'empêche de faire aussi une configuration IPv6 statique si tu sais ce que tu fais.
Mais ton fichier /etc/network/interfaces ne définissait que la configuration IPv4 ("inet"), l'équivalent dans l'applet NetworkManager est l'onglet "Paramètres IPv4".

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#28 11-09-2018 14:24:56

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : [Resolu] Fixer ip sous Debian 9.

Bonjour.

J'ai fini par trouver comment fixer les ip sur la freebox.
D'abord avec les freebox cristal on ne peut plus fixer d'ip en dehors de la plage d'attribution DHCP alors qu'avec les anciennes on pouvait. Au redémarrage elles sont simplement ignorées alors qu'un message nous disait que les modifications avaient été prises en compte avec succés. Par contre on peut étendre la plage DHCP si on veut.
Ensuite il y a un bouton "ajouter" en face des champs qu'on doit renseigner (adresse ip et mac) qui ne ressemble pas un bouton. C'est juste un lien hypertexte. Fallait le savoir. Suffit de cliquer dessus pour ajouter chaque nouvelle adresse ip fixe.

A+ et merci de votre aide.

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#29 11-09-2018 14:58:06

Freemaster
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian amd64
Inscription : 31-07-2018
Site Web

Re : [Resolu] Fixer ip sous Debian 9.

et pour l'ipv6 alors ? free supporte bien l'ipv6 non ?
d'autant plus que le forum DF est accessible en ipv6, ce serait bien de le configurer smile

o_O

Hors ligne

#30 11-09-2018 16:11:32

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Resolu] Fixer ip sous Debian 9.

Normalement il n'y a rien à configurer. Quand l'IPv6 est activé sur la freebox, celle-ci émet des annonces de routeur IPv6 à partir desquelles le noyau configure l'interface réseau automatiquement.

Dernière modification par raleur (11-09-2018 16:12:27)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums