logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2018 20:15:55

JamesAdams
Membre
Inscription : 11-09-2018

Configuration Rsync

Bonjour,

Je ne sais pas comment configurer Rsync pour mon utilisation big_smile

1: J'ai mon serveur chez moi (sous debian avec Docker)

2: j'ai une seedbox avec un accès SFTP (je ne peut rien installer sur ma seedbox)

3: pour synchronisation le téléchargement de mes iso de linux sur ma seedbox smile j'aimerais savoir si il est possible de créer un répertoire virtuel sur mon serveur qui est connecter en ftp a ma seedbox et je synchronise les fichier avec un répertoire sur un de mes disques et les supprime de ma seedbox après.

si c'est possible j'aimerais bien savoir comment faire tout sa svp big_smile

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Hors ligne

#2 13-09-2018 12:27:43

Freemaster
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian amd64
Inscription : 31-07-2018
Site Web

Re : Configuration Rsync

Salut,

vu que tu as un accès ssh sur la seedbox
une solution, entre autre, chez toi tu installes mc
et dans une des fenêtres; droite ou gauche, tu te connectes en ssh (lien sftp), et tu peux naviguer d'un coté en local, et de l'autre sur la seedbox
comme ça tu peux récupérer tes mkv, et éventuellement iso

sinon tu peux aussi faire un montage sshfs...
ou encore plus simple filezilla te permet de te connecter en sftp aussi, solution que j'utilise smile

ps : faire du rsync, alors que tu vas supprimé les fichiers de la seedbox... ce n'est plus de la synchro

o_O

Hors ligne

#3 13-09-2018 12:56:38

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : Configuration Rsync

man rsync


...
   --remove-source-files
              This tells rsync to remove from the sending side the files (meaning non-directories) that are a part of the transfer and have been successfully duplicated on the
              receiving side.

              Note that you should only use this option on source files that are quiescent.  If you are using this to move files that show up in a particular directory over to
              another host, make sure that the finished files get renamed into the source directory, not directly written into it, so that rsync can’t possibly transfer a file
              that is not yet fully written.  If you can’t first write the files into a different directory, you should use a naming idiom that lets rsync  avoid  transferring
              files  that  are not yet finished (e.g. name the file "foo.new" when it is written, rename it to "foo" when it is done, and then use the option --exclude='*.new'
              for the rsync transfer).

              Starting with 3.1.0, rsync will skip the sender-side removal (and output an error) if the file’s size or modify time has not stayed unchanged.
...
 

Hors ligne

Pied de page des forums