Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2018 18:50:06

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2

Comment exclure des sites des moteurs de recherche ?

Bonjour à tous,
j'utilise plusieurs moteurs de recherche (Qwant, Duckduckgo, startpage, etc. ) mais il faut bien constater que les résultats portent essentiellement sur les sites de la presse "mainstream". Comment faire pour exclure des recherches les domaines qui ne m'intéressent pas.

J'utilise Firefox Quantum 60.2.0esr (dernier en date sur Stable) avec  uBlock origin.

Merci pour vos conseils.

Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

#2 20-09-2018 18:58:55

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Re : Comment exclure des sites des moteurs de recherche ?

Penche toi sur searx que tu peut t'installer et configurer a ta sauce, comme l'ont fait https://framabee.org/ et https://searx.laquadrature.net/

« Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon.  Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagné. »

#3 20-09-2018 19:49:03

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

les résultats portent essentiellement sur les sites de la presse "mainstream".

Si tu arrêtes d'utiliser la terminologie "mainstream" et à t'intéresser à l'actualité qu'ILS fabriquent (oui parce que l'actualité n'existerai pas sans médias centralisé pour dire qui, quoi et comment doit se passer La Messe qu'ils officient), tu arrêtes de tomber sur leurs résultats, je te jure !  Quel que soit le moteur de recherche.

Ma méthode à moi tongue
Aussi utiliser de moins en moins les moteurs de recherche : c'est vraiment un outil que j'utilise en dépit quand j'ai rien d'autre. Mes meilleurs sites en contenu comme en pertinence, je suis tombé dessus par le truchement d'amis - pas vous ?

Petit à petit, personnellement, je m'abonne par flux RSS aux sites/blogs qui me parlent, et j'ai ma propre gazette à toute heure de la journée où je peux virer le journaliste du jour au lendemain d'un click tongue

Dernière modification par otyugh (20-09-2018 19:53:46)

Agenda du libre : venez aider et vous faire aider !
Arzano Informatique : mon entreprise gagne-pain.
Ma contribution au datalove

#4 20-09-2018 21:05:05

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2

@ otyugh :
Oui, je fais aussi cela mais j'aime aussi consulter des sites qui ne me parlent pas pour rester impartial.
Je ne veux pas non plus m'enfermer dans ce qui me convien et je m'intéresse à la fabrique de l'actualité autant qu'à l'actualité elle-même. Pour autant, je voudrais sortir de l'éternel "selon l'AFP" décliné à l'identique sur 4 pages de recherches.

Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Pied de page des forums