logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2011 19:40:08

laurent7863
Membre
Inscription : 23-01-2011

Débutant sur Débian

Bonjour j'ai installé  debian et je n'arrive pas à faire fonctionner mes lecteurs . quand je met un CD ou un DVD il les reconnait mais je n'arrive pas à le lancer en cliquant dessus ça me marque choisissé le programme approprié qu'es ce que je dois faire

Hors ligne

#2 25-01-2011 20:06:46

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

Re : Débutant sur Débian

Bonjour laurent7863 et bienvenue sur D.F smile

Pour du multimédia, sélectionnes totem si tu es sous gnome. Ainsi, tu fais clic droit sur ton disque à lire, puis 'ouvrir avec' puis choisir 'ouvrir avec une application'.

Voir le wiki pour choisir ton lecteur multimédia.

Quel est ton environnement ? Gnome, KDE ??

Lorus.

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

#3 25-01-2011 20:22:06

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Débutant sur Débian

Bonjour laurent7863 et bienvenus sur df !

Tu peux nous indiquer ton installation, quelle debian as-tu installée et tout l'toutim. Aussi comment tu t'y est pris pour ton install ?

Yep ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 26-01-2011 12:33:57

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Débutant sur Débian

Pourrais tu préciser un peu plus ce que tu veux faire ? Lire un DVD vidéo ? Ouvrir des documents sur un CD / DVD ?

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

Pied de page des forums