logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2018 19:45:58

Aglae
Membre
Distrib. : Handylinux 3.2
Noyau : Linux 4.1.0-0.bpo.2-686-pae
Inscription : 19-02-2017

[RESOLU] Bugs install iso sur live usb : sos

Bonjour,

J'essaie d'installer Lubuntu sur un PC, et je me sers d'un ordi sur lequel j'ai dflinux (debian donc).
Ca fait une semaine que j'essaie de trouver une solution sur le forum ubuntu, en vain. Et bon en fait cet ordi est sur debian.

Vous etes mon dernier espoir...

Pour faire très court, j'essaie d'installer une iso sur une clé usb, et c'est toujours le meme schema :
- Je formate la clé en fat32 avec gparted, et à la fin j'ai ça :
WQkor.png
Donc cool

- J'utilise gnome disk utility pour installer l'iso (donc petit engrenage -> restaurer l'image iso -> je choisis le fichier et vamos)
Tout se déroule bien, ça me dit ok c'est fini c'est bon

- J'essaie donc de démarrer sur l'ordi qui doit recevoir cette install, il ne réagit pas (usb en priorité dans le boot), idem sur cet ordi que j'utilise : parfois je vois un message extremement furtif me dire "isolinux.bin missing", le reste c'est jamais trop la meme chose (oui car l'ordi qui doit recevoir cette install va pas très bien... MAIS ça ne fonctionne pas non plus sur un pc qui va bien

- A force d'echecs, j'ai fini par checker gparted juste après l'installation de l'iso sur la clé. Et toujours, à chaque fois, la clé apparait comme ça
qZqD8.png

POURKOUAAAAA ???

Ca me rend dingue.

J'ai essayé sur 2 clé usb différentes et une carte SD, testé sur deux ordis, téléchargé divers iso (lubuntu 16, 17, 18), j'ai fait cent fois la manoeuvre, toujours cet echec. Et à chaque fois, la clé vrille juste après la création de l'iso....

Par pitié, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ou me donner une solution alternative...

Pour info l'ordi est un acer aspire one et :

lsb_release -a


No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description:  Debian GNU/Linux 8.8 (jessie)
Release:  8.8
Codename: jessie




Mille mercis d'avance

Dernière modification par Aglae (25-09-2018 21:00:14)

Hors ligne

#2 25-09-2018 20:17:32

Freemaster
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian amd64
Inscription : 31-07-2018
Site Web

Re : [RESOLU] Bugs install iso sur live usb : sos

Salut,

essaye une autre méthode que gnome disk utility
https://debian-facile.org/doc:install:usb-boot

o_O

Hors ligne

#3 25-09-2018 20:33:59

Aglae
Membre
Distrib. : Handylinux 3.2
Noyau : Linux 4.1.0-0.bpo.2-686-pae
Inscription : 19-02-2017

Re : [RESOLU] Bugs install iso sur live usb : sos

Merci j’essaie ça

Hors ligne

#4 25-09-2018 20:41:27

Aglae
Membre
Distrib. : Handylinux 3.2
Noyau : Linux 4.1.0-0.bpo.2-686-pae
Inscription : 19-02-2017

Re : [RESOLU] Bugs install iso sur live usb : sos

Hahaha une semaine de galère pour une fin express xD
C'est boooon, j'ai tenté en ligne de commande proposée par ton lien, nickel le live usb demarre !
haleluja !

Saurais tu m'expliquer pourquoi ça bloquait avec gnome et que ça passe comme une lettre à la poste avec ligne de commande ?

Merci !

Hors ligne

#5 25-09-2018 20:49:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [RESOLU] Bugs install iso sur live usb : sos

En tout cas, si c'est résolu on a un petit service à te demander, l'indiquer dans le titre de cette façon :

\o/
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre. wink

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 25-09-2018 20:59:19

Aglae
Membre
Distrib. : Handylinux 3.2
Noyau : Linux 4.1.0-0.bpo.2-686-pae
Inscription : 19-02-2017

Re : [RESOLU] Bugs install iso sur live usb : sos

En fait à l'install ça me fait ça

[Errno 5] Input/output error
Cette erreur est souvent due à un disque ou lecteur CD/DVD défectueux ou à un disque disque dur défectueux. Il peut être utile de nettoyer le CD/DVD, graver le CD/DVD à une vitesse inférieure, ou nettoyer la lentille du lecteur de CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles chez les fournisseurs d'équipements électroniques), contrôler si le disque dur est ancien et doit être remplacé ou s'il est nécessaire de déplacer le système dans un environnement plus frais.



Je ne comprends pas ?

Bon mais quand meme le probleme initial étant résolu, je vais changer le titre smile

Dernière modification par Aglae (25-09-2018 20:59:48)

Hors ligne

#7 25-09-2018 21:56:40

Freemaster
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian amd64
Inscription : 31-07-2018
Site Web

Re : [RESOLU] Bugs install iso sur live usb : sos

Aglae a écrit :

Saurais tu m'expliquer pourquoi ça bloquait avec gnome et que ça passe comme une lettre à la poste avec ligne de commande ?


pas du tout tongue


o_O

Hors ligne

Pied de page des forums