logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2018 22:17:52

cemoi
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster et une SID
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 21-10-2008

sharebox piratebox direct sur sa debian ou pas?

Hello,
j'ai un gros probléme de reseau au taf... en fait on en  a pas et j'ai un gros besoin de partager des fichiers avec d'autres personnes. J'ai mon laptop sur debian buster avec xfce en wm.
J'ai une alfa network AWUS036H sous le coude et je me dis que je pourrai partager un répertoire de ma machine à travers mon alfanetwork via le wifi donc. Ça m’enlèverai une très grosse épine du pied...de pouvoir partager des fichiers apres c'est peut etre pas une bonne idée de le faire à partir de mon pc car il est lourd gros et plus transportable que portable (ecran 17")...

J'imagine que certains ont déja jouer avec la pirate box et qu'il y a certainement du hardware qui coûte pas un bras et qui va bien.

Je suis allé sur le site de piratebox et on voit plein de photos de petites boites ... ( https://daviddarts.com/piratebox ) je me demande à quel point ça rame pas trop... on sera 30 maxi dessus.

Merci pour vos lumières sur ce qui serai le plus rapidement utilisable car j'ai peu de temps pour m'occuper de l'histoire... hmm

Linux debDesk Linux 4.19.0-9-amd64

Hors ligne

#2 30-09-2018 11:12:46

Nsyo
Invité

Re : sharebox piratebox direct sur sa debian ou pas?

Salut !

La Piratebox m'avait bien emballé il y a quelque temps. Finalement je l'ai jamais construite...
Mais j'ai pu voir que la méthode classique, c'est à base de routeur TP-Link bidouillé. Il y a aussi des versions Raspberry pi ou téléphone Android. Le Rasperry, ça peut éviter le coût et la galère d'acheter un routeur et de le bidouiller.
https://piratebox.cc/raspberry_pi:diy

Edit pour la 100e fois parce que je suis con roll:

La Piratebox sur Raspberry ça peut être pas mal pour partager sans réseau. Par contre, c'est pas un problème au travail, que tout le monde puisse déposer des fichiers et en télécharger sans authentification ??

Dernière modification par Nsyo (30-09-2018 11:55:09)

#3 30-09-2018 13:19:40

cemoi
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster et une SID
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 21-10-2008

Re : sharebox piratebox direct sur sa debian ou pas?

Effectivement je ne connais pas les possibilités de la piratebox à savoir si on peu faire en sorte que l'acces soit nominatif ou pas...

Je viens de percuter que en fait le top serai d'installer un LAMP sur un laptop et de le rendre accessible via une interface wifi. Il serai accessible à travers son adress ip locale quoi. Ca vous semble jouable?

Linux debDesk Linux 4.19.0-9-amd64

Hors ligne

#4 30-09-2018 14:45:28

Nsyo
Invité

Re : sharebox piratebox direct sur sa debian ou pas?

J'ai vu que la boite que tu as présentée sur le site de Piratebox est en fait routeur portable TP-Link TL-MR3020.

En effet un serveur Lamp est nettement plus facile à mettre en place. Pourquoi pas un cloud OwnCloud ? Histoire de conserver une interface web agréable à l'instar de Piratebox.

Par contre, je ne sais pas du tout comment émettre un réseau wifi. J'ai déjà vu ça, des hotspots pour partager une connexion, ou des faux points d'accès (fakeAP) par des fous de pentest. Mais j'ai aucune idée de comment mettre ça en place... D'ailleurs c'était toujours des raspberry et une carte Alfa comme la tienne ou assimilée hmm

Pied de page des forums