logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2011 08:46:33

michelh79
Membre
Lieu : Bressuire - 79
Distrib. : Debian sid
Noyau : Linux 3.14-amd64
(G)UI : Gnome 3.8.4
Inscription : 23-04-2010

mise à jour xorg , plus d'interface graphique ..

Lors de la dernière mise à jour , il y a eu une mise à jour Xorg , et je n'avais plus accès à l'interface graphique , juste un écran noir , sans terminal non plus ..

En démarrant en mode de dépannage , j'ai fait : aptitude purge xserver-xorg , puis aptitude install xserver-xorg , çà semble remarcher ..

Cà suffit , ou je dois faire autre chose ?

Le problème vient juste de la mise à gour Xorg ,ou c'est lié au fait que j'avais installé les pilotes propriétaires Ati ?

Merci , je ne fais que poser des questions pour le moment , désolé ..

Je n'ai jamais été chaste à quoi sert d'être chaste ? Puisque même avec terreur tremblant de précautions nous aimer est tout ce qui nous reste. Zoe Valdès

Hors ligne

#2 31-01-2011 09:18:28

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable
Noyau : 4.9.0-4 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate
Inscription : 09-03-2010

Re : mise à jour xorg , plus d'interface graphique ..

Bonjour,

michelh79 a écrit :

Le problème vient juste de la mise à gour Xorg ,ou c'est lié au fait que j'avais installé les pilotes propriétaires Ati ?


Possible qu ce soit les deux,
Fglrx et Xorg, c'est une longue histoire qui ne e passe pas forçément bien.

michelh79 a écrit :

En démarrant en mode de dépannage , j'ai fait : aptitude purge xserver-xorg , puis aptitude install xserver-xorg , çà semble remarcher ..

Cà suffit , ou je dois faire autre chose ?


Si tu a retrouver les perf' d'avant l'upgrade, il n'y a pas de raison.

@+


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#3 31-01-2011 18:20:02

michelh79
Membre
Lieu : Bressuire - 79
Distrib. : Debian sid
Noyau : Linux 3.14-amd64
(G)UI : Gnome 3.8.4
Inscription : 23-04-2010

Re : mise à jour xorg , plus d'interface graphique ..

J'avais installé ces pilotes pour les effets compiz  , mais bon comme je ne m'en servais jamais

Je n'ai jamais été chaste à quoi sert d'être chaste ? Puisque même avec terreur tremblant de précautions nous aimer est tout ce qui nous reste. Zoe Valdès

Hors ligne

Pied de page des forums