Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2018 10:31:19

Mylord
Membre
Lieu : Aude
Distrib. : Debian Facile Stretche 9.5
Noyau : Noyau 4.9.08 x86-64
(G)UI : XFCE 4

Rapport d'utilisation n°1

Bonjour à toutes et à tous ;
Voilà déjà quelques semaines que j’utilise Linux ; pardon, GNU\Linux, dans sa version DFLinux et je me suis dit qu’un petit compte rendu de mes débuts sur ce système d’exploitation pourrait peut-être être utile.

Problèmes rencontrés à ce jour : aucuns, jusqu’ici tout va bien, l’aide intégrée a répondu à toutes mes questions, notamment par exemple lorsque j’ai souhaité que le Handy menu se lance au démarrage.

Matériel : mon imprimante HP 3630 fonctionne parfaitement, impression et scanner, je l’ai pas encore testé en Wifi. Ceci dit, je n’ai pas eu besoin d’installer quoi que ce soit, je l’ai branché et tout à fonctionner, c’est magique ?

Webcam intégrée au portable ; fonctionne parfaitement.

Carte wifi intégrée au portable : fonctionne parfaitement.

Pour conclure, jusqu’à présent DFLinux répond parfaitement à l’utilisation basique que j’en fait.

À bientôt pour de prochaines nouvelles.

Mylord.

Machine: portable Compaq presario CQ57, Carte graphique: AMD/ATI Readon HD 6310; Processeur:2xAMD E-300; Mémoire vive:4 GO.

Être enseigné, enseigner, recevoir, donner, comme l’acier affûte l’acier, l’intelligence aiguise l’intelligence, nous nous construisons les uns les autres.

#2 07-10-2018 14:11:46

Caribou22
Membre
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : 4.9 amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Re : Rapport d'utilisation n°1

Bonjour et merci pour ce retour ! Content de voir que DFlinux et sa doc intégrée sont utiles aux débutants. big_smile

Pied de page des forums