Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2018 22:09:45

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian 9
Noyau : i386
(G)UI : LXDE

J'ai raté mon site.

Il y a plus d'un ans, quelques camarades auxquels je me suis joint, se sont lancé dans la publication d'un journal (papier). Le projet, ayant été retardé, j'ai pensé qu'il serait peut-être bon d'utiliser internet pour éditer les quelques articles qu'ils avaient rassemblé. J'ai donc fait un site et je l'ai mis en ligne (C'est assez compliqué quand on n'y connait rien). Les premiers temps, j'ai fait preuve d'un certain optimisme quant à l'utilité de "cet outil", pensant que ce moyen de communication qui a tuer la presse, peut nous rendre le service de publier notre prose. Mais j'ai vite déchanté. Personne ne passant par nos pages, impossible d'être référencé. Et pour l'être, il faut passer par des moyens "honteux". Aujourd'hui, je trouve le site, basique et mal fichu à la base, "NUL". Bien qu'il soit conçu comme un simple support, cela m'ennuie de ne pas avoir su simplifié l’arborescence des articles publiés, eux mêmes étant de faibles qualités. On est pas des pros ; aucun de nous à le bac. Et mettre noir sur blanc nos idées et nos propos ( qui tiennent parfois des délires de comptoirs), c'est parfois très long. Si j'en parle maintenant, c'est pour vous demander ce que vous auriez fait pour améliorer le blog , voir en faire quelque chose de plus intéressant. Étant donné qu'il est assez "orienté", Je laisse aux modérateurs le soin de juger si le lien ci-dessous, peut être publier.
http://www.no-nada.me/

Dernière modification par potemkine17 (08-10-2018 22:11:15)

#2 08-10-2018 22:19:16

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Belgique
Distrib. : openSUSE
(G)UI : Plasma & Xfce
Site Web

Re : J'ai raté mon site.

Salut!

Une chose à améliorer en priorité? L'édito en gris sur fond bleu qui est totalement illisible.

D'un point de vue plus "orienté": il manque "https://federation-anarchiste.org/" dans les liens big_smile

#3 08-10-2018 22:19:56

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Je viens de visiter.
J'ai ouvert la page Accueil - Pouvoir et cliqué sur la vidéo, je me suis retrouvé alors avec un navigateur tout rosé en fond et impossible de m'en défaire, même en quittant le site, j'ai dû fermer l'application.

Sinon, j'aime bien ce qu'il contient.

Edit : Je viens de retester et le phénomène ne s'est pas reproduit ??? big_smile
re-Edit : En fait, ce n'est pas le site en lui-même mais un phénomène perso de persistance rétinienne en réaction aux couleurs flashies des pages du site ! cool

Dernière modification par smolski (09-10-2018 07:24:47)

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 08-10-2018 22:30:37

potemkine17
Membre

Tu m'inquiètes , smolski. Je sais que le site n'ai pas sécurisé mais je n'ai pas eu de soucis chez moi, jusqu'ici. Et sur 3 navigateurs différents. Peut-tu m'en dire plus ?
Frosch, je rectifierai dés que possible, y compris l’édito. Merci.

#5 08-10-2018 23:18:12

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse, con !
Distrib. : stretch
Noyau : linux-debian-4.9.0-7-amd64
(G)UI : env- i3-weechat-bépo
Site Web

je confirme que " L'édito en gris sur fond bleu qui est totalement illisible.

a part ça : mort aux vaches big_smile

file-Rf6487b5d305bfdd8cf102958b316699d

Celui qui ignore l’histoire se retrouvera sur une rive solitaire d’où il épiera en vain les lumières d’un bateau. Ce bateau ne viendra pas.

Adolph Rudnicki.

#6 09-10-2018 03:53:04

smolski

potemkine17 a écrit :

Peut-tu m'en dire plus ?

À ma première navigation Accueil Pouvoir et la vidéo en lien, je me suis retrouvé avec le navigateur firefox coloré en rose et impossible de l'enlever sans le redémarrer.
Ça m'a fait tout drôle ! smile

Là je viens de refaire la manip, et non, pas de coloration rosâtre ???
Je ne sais pas ce qui s'est passé ?
Donc c'est Ok puisque j'ai été le seul et que cela ne se reproduit pas. Je modifie mon premier post. big_smile

Dernière modification par smolski (09-10-2018 04:01:29)

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#7 09-10-2018 04:41:51

smolski

Ah ok !
En le visitant de nouveau plus longuement, je m'aperçois que ma cervelle réagit à la couleur bleuâtre du post en composant une correction persistante de la vue vers le rose qui demeure en place quelques instants !

Ça m'a fait tout drôle sur le coup...

Eh oui, je suis très sensible à la vision, on n'est pas photographe pour rien non plus ! big_smile

#8 09-10-2018 04:59:44

smolski

Bien je suis parti sur les pages de ton site, ces couleurs criantes en fond des textes me font vraiment mal, ainsi celle de : la gauche par exemple, je n'arrive pas à lire sans que des larmes dûes aux difficultés visuelles ne viennent m'embuer le regard.
cool

Peut-être colorer juste une entame en tête ou bien créer un encadrement coloré de l'ensemble et conserver un fond blanc pour les textes en noir, ou l'inverse, un fond noir (ou très foncé...) et du texte blanc serait plus lisible ?

Dernière modification par smolski (09-10-2018 05:02:51)

#9 09-10-2018 06:36:37

potemkine17
Membre

Ouf ! Soulagé de savoir que ce n'était que passager. Je note tes observations et je corrige dés que je peux  (ce n'est pas simple de remanier tout ça .) Mais  Pas aujourd'hui, il y des choses à préparer et à faire. Merci à toi. On recherche aussi de bons textes et aussi des médias ; si tu as des liens originaux , fais nous en profiter.

#10 09-10-2018 07:39:13

smolski

potemkine17 a écrit :

On recherche aussi de bons textes et aussi des médias ; si tu as des liens originaux , fais nous en profiter.

Ce sera avec plaisir ! big_smile

#11 09-10-2018 08:25:08

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse, con !
Distrib. : stretch
Noyau : linux-debian-4.9.0-7-amd64
(G)UI : env- i3-weechat-bépo
Site Web

On recherche aussi de bons textes et aussi des médias

je pense que aucun autre site à autant de textes en ligne
http://archivesautonomies.org/

là une radio des conseillistes

https://vosstanie.blogspot.com/

Celui qui ignore l’histoire se retrouvera sur une rive solitaire d’où il épiera en vain les lumières d’un bateau. Ce bateau ne viendra pas.

Adolph Rudnicki.

#12 09-10-2018 09:08:42

empanada
Membre
Distrib. : Debian 9 (Stretch)
Noyau : 4.9.0-7-amd64

Pour les liens, je trouve interessant de la servitude moderne

"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon

Pied de page des forums