logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2011 13:29:35

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

[Résolu] Temps de décharge batterie - Kernel Liquorix 2.6.36 / 37

Bonjour,
J'ai installé le kernel Liquorix 2.6.36 / 37 (disponible dans "past" et "main") pour voir les différences de performances. J'ai du désinstaller fglrx des dépôts Debian pour les installer depuis sgfxi (qui est génial !). Je dispose donc des catalyst 11.1.

J'ai voulu faire un test d'autonomie batterie mais l'applet d'énergie gnome m'indique juste que ma batterie est en décharge, alors qu'il affichait une estimation correcte avant.
A noter que j'utilise laptop-mode-tools, peut être que cela influe ?

Merci pour tout renseignement,

Dernière modification par dbkblk (03-02-2011 08:26:10)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#2 30-01-2011 22:25:42

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : [Résolu] Temps de décharge batterie - Kernel Liquorix 2.6.36 / 37

Personne n'a donc aucune idée pourquoi je n'ai plus d'estimation du temps restant de batterie avec les nouveaux kernels? C'est lourd car le PC s'éteint brusquement quand il reste 10% de batterie !

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#3 03-02-2011 08:25:54

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : [Résolu] Temps de décharge batterie - Kernel Liquorix 2.6.36 / 37

J'ai trouvé une réponse tout seul que j'ai noté sur (http://techpatterns.com/forums/about1772.html):
En fait, la commande "acpi -b" renvoie bien le temps de décharge de la batterie. Une commande a été changée  dans la gestion des batteries et la version de Gnome utilisée dans Debian Squeeze n'est pas assez à jour pour pouvoir gérer cette nouvelle commande. Du coup, gnome ne reconnait plus quand le pc manque de batterie et le tout s'arrête brutalement.
Je passerais sûrement en testing en temps voulu !

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

Pied de page des forums