logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2018 18:50:23

Khazai41
Membre
Distrib. : Debian 9
Inscription : 11-10-2018

[Problème] Scan réseau IP

Bonjour,

je viens ici vous demande de l'aide. Venant de Ubuntu, j'ai recemment installé Debian 9 pour pouvoir faire fonctionne Jeedom. Je viens de rajouter un Dash bouton qui, lors de l'appui sur le bouton, envoi des requetes sur le réseau local. Jeedom permet de récuperer cette info pour s'en servir d'action dans un scénario. Bref tout ça pour dire que cela ne fonctionne pas, jeedom ne voit pas la requete. J'ai donc installé arp-scan pour vérifier l'adresse mac. Et en faite, quand j'appuie sur le bouton et qu'ensuite je fais manuellement un scan du réseau avec la commande arp-scan -l, jeedom trouve mon bouton et actionne le scénario. Ma question, comment faire pour forcer Debian a scanner ou surveiller le réseau ?

Merci,

Hors ligne

#2 11-10-2018 18:59:56

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : [Problème] Scan réseau IP

Tu peux changer dradress MAC à la volé, deux cartes réseaux suffise? je capte pas grand chose

La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#3 11-10-2018 19:03:07

Khazai41
Membre
Distrib. : Debian 9
Inscription : 11-10-2018

Re : [Problème] Scan réseau IP

Jeedom recherche l'adresse Mac du bouton lorsqu'il se connecte au réseau

Hors ligne

#4 11-10-2018 19:08:09

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : [Problème] Scan réseau IP


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#5 12-10-2018 07:53:41

Khazai41
Membre
Distrib. : Debian 9
Inscription : 11-10-2018

Re : [Problème] Scan réseau IP

merci, je connais le site Jeedom et j'ai posé la question là bas aussi. Mais je pense que c'est plus un problème de Debian. Pourquoi, Debian arrive à trouver l'adresse MAC du bouton présent sur le réseau que lorsque je force manuellement la recherche dans le terminal ?

Hors ligne

#6 12-10-2018 09:48:38

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Problème] Scan réseau IP

Khazai41 a écrit :

j'ai recemment installé Debian 9 pour pouvoir faire fonctionne Jeedom. Je viens de rajouter un Dash bouton qui, lors de l'appui sur le bouton, envoi des requetes sur le réseau local.


Qu'est-ce que Jeedom ?
Qu'est-ce qu'un dash bouton ?
Sous quelle forme envoie-t-il des reqêtes sur le réseau local ? A destination de quoi ?


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#7 12-10-2018 10:00:41

Khazai41
Membre
Distrib. : Debian 9
Inscription : 11-10-2018

Re : [Problème] Scan réseau IP

Jeedom est un système de domotique qui s'installe sur Debian.
Un Dash bouton, c'est le petit bouton qui sert à passer des commandes automatiques sur Amazon : https://www.clubic.com/achat-en-ligne/a … utton.html
Sous quel forme? Je ne sais pas. Lors de l'appui sur le bouton, il va se connecter sur le réseau. Je pense, que c'est la demande DHCP qui est récupéré par Jeedom.
Grace à Jeedom (et d'autres système domotique), l'utilisation du bouton a été détourné pour faire autre chose. Explication ici : https://www.maison-et-domotique.com/706 … on-jeedom/

Hors ligne

#8 12-10-2018 20:48:08

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Problème] Scan réseau IP

Khazai41 a écrit :

Un Dash bouton, c'est le petit bouton qui sert à passer des commandes automatiques sur Amazon


Tu es conscient que le bidule téléphone maison (càd à Amazon) à chaque fois que tu appuies dessus ?

Khazai41 a écrit :

Je pense, que c'est la demande DHCP qui est récupéré par Jeedom.


Si tu as raison alors c'est de la grosse bidouille bien sale.

Est-ce qu'arp-scan détecte le bidule ?
As-tu fait une capture de trafic réseau (tcpdump, wireshark...) pour voir ce qui se passe lors de l'appui sur le bouton ?


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#9 13-10-2018 03:12:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Problème] Scan réseau IP

raleur a écrit :

As-tu fait une capture de trafic réseau (tcpdump, wireshark...) pour voir ce qui se passe lors de l'appui sur le bouton ?


Reste plus que un gouvernant se trump et appuie sur le bouton de la bombe ainsi ! lol

Pardon... /o\


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums