logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-02-2011 17:17:02

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

[Résolu] Bien insérer le dépôt "experimental"

Bonjour,

Je suis sous Squeeze, il y a un paquet dans le dépôt "experimental" qui m'intéresse : "libgl1-mesa-dri-experimental".

Je suppose que le seul moyen d'installer ce paquet est d'ajouter le dépôt "experimental". J'aimerai que quand j'installe un paquet ce soit automatiquement dans les dépôts "squeeze" que aptitude aille chercher même si c'est pas dispo dans "squeeze" je ne veux pas que aptitude aille chercher dans le dépôt "experimental", je veux que seul moi puisse dire à aptitude d'aller chercher dans le dépôt "experimental".

La seule chose que je suis capable de faire c'est d'ajouter dans mon sources.list la ligne "deb http://ftp.de.debian.org/debian experimental main" mais je serai incapable de configurer les priorités qui se fait dans le fichier preferences si je ne me trompe pas.

Je vous remercie d'avance. wink

Dernière modification par Bleryu (04-02-2011 20:30:11)

Hors ligne

#2 04-02-2011 17:33:06

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Bien insérer le dépôt "experimental"

pas besoin de priorité pour expérimental qui est à 1 par défaut !
Comme les backports big_smile
Alors que les autres dépôts sont tous à 500 de priorité.
et tu installes en utilisant l'option -t experimental big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 04-02-2011 20:29:57

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : [Résolu] Bien insérer le dépôt "experimental"

Tout marche bien pour la configuration des sources mais malheureusement ça fout le bordel avec les dépendances je vais garder mes anciens pilotes 3D. J'ai pas envie de tout casser aujourd'hui. tongue

Je passe en résolu.

Merci. smile

Hors ligne

Pied de page des forums