logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-03-2010 21:35:22

Mighty
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.38 686 Bigmem
(G)UI : Gnome
Inscription : 08-07-2008
Site Web

Appelle à contribution d'une nouvelle distribution GNU/Hurd

Bonsoir,

Je viens vous présenter un nouveau projet collaboratif : la création d'une nouvelle distribution libre. Elle est basée sur GNU/Hurd. Le projet est lancé sur de premières étapes que vous pouvez voir sur le site.
Il n'y a actuellement aucune distribution GNU/Hurd jugée stable, ce serait une avancée majeure qu'une telle distribution libre. Elle sera destinée aux serveurs à ses débuts, lorsque le projet sera suffisamment développé nous nous tournerons vers le desktop.
Vu l'importance du projet et pour en avancer plus rapidement la réalisation, j'aimerai trouver de l'aide.
Toute bonne volonté est la bienvenue.

Pour vos questions ou propositions, ce fil déjà, ou bien ouvrez le lien contact de la page d'accueil du site et donnez vos avis ou propositions d'aide.

Nous cherchons aussi à créer un logo Lighurd. A vos crayons !

Merci à tous, Mighty

Adresse du site d'accueil : http://lighurd.paranoiaque.fr

"Pour faire court, dites tout simplement non à la drogue et peut-être que vous ne finirez pas comme les gars de chez Hurd."

Linus Torvalds

Hors ligne

#2 12-03-2010 21:49:09

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Appelle à contribution d'une nouvelle distribution GNU/Hurd

Déjà embarqué avec toi Mighty, je confirme qu'on rigole bien.

Tous, barbus chevronnés comme bonne volontés curieuses peuvent heureusement mettre la main à la pâte.
Il faut des dessins, des questions, des idées, des developpements et des testeurs pour progresser.

Relevons nos manches. Hop ! wink

Amitié, Jojo
Le tarif du recruteur, c'est un carré de chocolat tous les 100 contributeurs gagnés !

Tchibâââ ! lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 13-03-2010 10:41:18

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Appelle à contribution d'une nouvelle distribution GNU/Hurd

Wahou, j'apprécie énormément l'idée! je regrette de ne pas pouvoir donner plus de mon temps, mais je vous souhaite de tout coeur bon courage!!!

Hors ligne

#4 05-02-2011 10:25:14

dh
Membre
Lieu : Rhône
Distrib. : SID
Noyau : 4.2.0-1-amd64
(G)UI : Gnome3
Inscription : 23-03-2010

Re : Appelle à contribution d'une nouvelle distribution GNU/Hurd

Qu'est-ce que devient le projet ?
Avez-vous des besoins précis ?

Libertaire, libéral, libre.

Hors ligne

#5 05-02-2011 10:28:56

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Appelle à contribution d'une nouvelle distribution GNU/Hurd

Ben le moteur essentiel, mighty ne donne plus de signes depuis un bout de temps.
Perso, je ne peux que faire petite main smile
Si tu te sens, je pense que tu peux le contacter sur le site : http://lighurd.paranoiaque.fr/

Hop !

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 05-02-2011 11:39:17

dh
Membre
Lieu : Rhône
Distrib. : SID
Noyau : 4.2.0-1-amd64
(G)UI : Gnome3
Inscription : 23-03-2010

Re : Appelle à contribution d'une nouvelle distribution GNU/Hurd

C'est justement, suite à la visite sur le site que je me pose des questions ... Au fait quelle est la signification de lig dans lighurd ? (ligue ?)

Libertaire, libéral, libre.

Hors ligne

#7 11-07-2011 15:26:19

Mighty
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.38 686 Bigmem
(G)UI : Gnome
Inscription : 08-07-2008
Site Web

Re : Appelle à contribution d'une nouvelle distribution GNU/Hurd

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topic, mais je ne suis pas passé ici pendant de très/trop nombreux mois et je viens de voir qu'il y avait des questions.

Debian GNU-Hurd a évolué très vite au cours de ces derniers mois. J'attends que la distribution évolue encore avant de reprendre le projet.
Je me suis aussi aperçu que je ne connaissais pas encore assez tous les logiciels GNU pour mener à bien mon projet. En ce moment je m'occupe du portage d'OOO4Kids sur Debian GNU-Hurd. Les débuts sont prometteurs et vous pouvez suivre l'avancement sur le wiki d'ooo4kids.
J’espère aussi terminer certains projets que j'ai en cours depuis bien trop longtemps et me remettre sur Lighurd. Mais il faut avouer que travailler seul n'est pas des plus motivant.

Cordialement

Mighty

PS : Le nom est un jeu de mot entre Light et Hurd, pour montrer la légèreté du système.

"Pour faire court, dites tout simplement non à la drogue et peut-être que vous ne finirez pas comme les gars de chez Hurd."

Linus Torvalds

Hors ligne

#8 11-10-2013 14:23:44

dh
Membre
Lieu : Rhône
Distrib. : SID
Noyau : 4.2.0-1-amd64
(G)UI : Gnome3
Inscription : 23-03-2010

Re : Appelle à contribution d'une nouvelle distribution GNU/Hurd

Lighurd paraît mort maintenant ...
Debian/Hurd a accéléré son développement, une version presque utilisable est désormais disponible.

Libertaire, libéral, libre.

Hors ligne

Pied de page des forums