logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2008 16:33:43

ggcmwa
Membre
Inscription : 20-01-2008

Wifi avec la clé USB HWGUSB2-54-V2

Bonjour,

Voila, je poursuis la configuration de mon ordinateur portable.
Ce week-end, je voudrais installer ma connexion Wifi avec la clé HWGUSB2-54-V2. J'ai lu sur le wiki de ubuntu qu'il s'agit d'une rt73. J'ai essayé de l'installer avec " ndiswrapper", mais quand je fais " ndiswrapper -l", il me répond:
hwgusb  invalid driver!


Avez-vous une idée pour que j'arrive à installer cette clé.

Merci à tous.

Petit info, le vendor produc est "06f8:e010", et l'info du wiki de Ubuntu est ici.

Hors ligne

#2 02-02-2008 19:02:03

KsmoinO
Modérateur
Distrib. : Raspbian stable/testing/sid
Noyau : Linux 4
(G)UI : i3
Inscription : 05-10-2007

Re : Wifi avec la clé USB HWGUSB2-54-V2

la doc ubuntu ne fait pas utiliser ndiswrapper pourquoi veut tu l'utiliser ?
si tu veux faire avec ndiswrapper vas voir sur le site de ndiswrapper ils on de très bonne doc pour installer les drivers

Hors ligne

#3 02-02-2008 21:11:40

ggcmwa
Membre
Inscription : 20-01-2008

Re : Wifi avec la clé USB HWGUSB2-54-V2

J'ai finalement réussi à suivre le tuto d'Ubuntu (j'avais fait une erreur de frappe dont je ne m'étais pas aperçu tout à l'heure, ce qui fait qu'en suivant leur tuto, j'ai eu un prob dont mon idée d'utiliser ndiswrapper).

Ma clé est reconnue, et j'ai installé Wifi-Radar. Mais, à ma fac, on a un réseau wifi captif: comment est-ce que je vais configurer Debian pour qu'il le détecte et m'y connecte?

PS: en faite, ce que je rechercherai, c'est un moyen de faire un scan qui m'afficherait les différents réseaux wifi détecté. Ensuite, je n'aurai plus qu'à sélectionner le réseau qui m'intérresse pour m'y connecter, et m'identifier si besoin est!

Dernière modification par ggcmwa (03-02-2008 08:25:13)

Hors ligne

#4 03-02-2008 11:55:14

KsmoinO
Modérateur
Distrib. : Raspbian stable/testing/sid
Noyau : Linux 4
(G)UI : i3
Inscription : 05-10-2007

Re : Wifi avec la clé USB HWGUSB2-54-V2

ggcmwa a écrit :

[...]à ma fac, on a un réseau wifi captif: comment est-ce que je vais configurer Debian pour qu'il le détecte et m'y connecte?

PS: en faite, ce que je rechercherai, c'est un moyen de faire un scan qui m'afficherait les différents réseaux wifi détecté. Ensuite, je n'aurai plus qu'à sélectionner le réseau qui m'intérresse pour m'y connecter, et m'identifier si besoin est!


Crée un autre topic pour ça pour avoir plus de chances de réponse

Hors ligne

#5 01-05-2008 11:07:55

ggcmwa
Membre
Inscription : 20-01-2008

Re : Wifi avec la clé USB HWGUSB2-54-V2

ReBonjour tout lemonde,

Voilà, j'arrive à me connecter, via wifi-radar à des réseaux non protégés (ou des réseaux captif comme dans ma fac!). Par contre, j'ai installé ma freebox à la maison, et là, mon réseau est protégé par une clé WPA. Mais, le problème, c'est que je ne sais pas comment configurer wifi-radar.
J'ai bien mis la clé dans le champs "key" mais dans WPA driver, je ne sais pas quoi mettre. Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci à tous!

Hors ligne

Pied de page des forums