logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-02-2011 08:28:34

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Recherche logiciel agenda

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un agenda, si possible logiciel libre, avec synchro pc.

Le but serait d'avoir un agenda au sein d'une entreprise, consultable par tous a distance via l'internet.

Cet agenda serait un élément clé de la société, je recherche donc qlq chose de fiable, à monter sois meme ou pourquoi pas qlq chose d'éxistant avec abonnement mais je prefererais la premiere methode.

J'ai fait qlq recherches mais je ne suis pas très inspiré, j'espère que vos experiences perso pourront m'aiguiller au mieux wink

@+

Hors ligne

#2 04-02-2011 09:34:05

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Recherche logiciel agenda

Bonjour,

Le cahier des charges est un peu léger, mais l'offre ne manque pas. Plus ou moins toutes les aplications supportent des formats d'échanges comme ical. Je suppose que le point central serait une aplication web du style groupware.

Reste à définir les besoins selon :

- Les contraintes matérielles : serveur, matériel utilisé et existant, téléphonie mobile, mode d'accès au réseau...

- Le mode d'accès et le nombre d'utilisateurs : procédures de modification et diffusion, gestion des groupes, sécurité...

- Les besoins et fonctionnalités: Diagrame de gant, gestion de projets, gestion documentaire (devis/factures/fiches techniques..).

Bref je pense qu'il ne faut pas raisonner forcément avec "une" application mais de manière plus décentralisée en pensant à l'organisation et aux formats d'échanges.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#3 04-02-2011 16:51:53

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Recherche logiciel agenda

Salut et merci pour ta réponse

Je ne pense pas avoir le temps de m'occuper de la maintenance d'un serveur à la maison avec tout ce que cela comporte, les éventuels problémes de connexion, de matériels, de sécurités, etc....donc bien réfléchis je pense opter pour un hébergement pro.

Ensuite, ce qui m'intéresse le plus c'est surtout un logiciel performant/stable de prise de rendez vous/agenda avec sauvegarde facile (voir auto) sur pc (j'en demande peut être un peu trop)...
Tout cela pour ne pas pommer et pénaliser la société en cas de coupure d'accès internet ou autre...une petite impression du planning et tout le monde est sauvé.

Il y aura sûrement plusieurs agenda à gérer, selon les taches/activités et la gestion des accès en lecture ecriture sera aussi importante.

Dans un premier temps le projet ce limitera à cela, après je ne vais pas faire le difficile si une application en propose plus, du moment qu'elle le fait bien.

Allez, je retourne fouiner pour trouver mon bonheur et vous ferais part de mes trouvailles wink
N'hésitez pas à en faire de même wink

@+

Hors ligne

#4 05-02-2011 00:14:35

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Recherche logiciel agenda

Bon...voilà ce que j'ai pu trouver...

Egroupware
Chandler , le principe a l'air sympa
Agora, c'est celui qui me botte le plus, hébergement possible directement chez eux à des prix très raisonnables, a voir à l'usage...

Je vais donc commencer par le test de ces 3 groupwares, si vous avez des avis les concernants wink

Hors ligne

#5 06-02-2011 18:38:41

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Recherche logiciel agenda

J'aime bien agora aussi

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#6 13-03-2011 17:45:27

florian
Membre
Inscription : 13-03-2011

Re : Recherche logiciel agenda

Bonjour,

Il existe aussi XXXXxxxxx, logiciel agenda en ligne de gestion des rendez-vous et de prise de rendez vous par internet. Leader sur le marché, + de 3 millions de rdv déjà pris.

C'est un agenda partagé en ligne donc pas de serveur et accès par plusieurs utilisateurs.

Cordialement,
Florian

Modéré par Joel. Pas de pub sur le forum df, désolé. smile

Hors ligne

#7 13-03-2011 20:43:04

anonyme
Invité

Re : Recherche logiciel agenda

Beurk! Un truc payant et sous licence on sait pas trop quoi. Du travail pour la modération?
Marre des colleurs d'affiche

Avec mes données chez eux en plus. J'y penserai.

modos: ne vous gênez pas pour moi. wink



Merci Joël. smile

Dernière modification par anonyme (13-03-2011 21:16:38)

#8 13-03-2011 20:57:26

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Recherche logiciel agenda

Voilà tux12 !
Désolé Florian, on ne prend pas de trucs payant pour argent comptant sur le libre et sur df ! big_smile

Sinon, bienvenue sur df Florian, n'hésite pas à intervenir, mais avec modération pour les publicités. wink

Hop ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#9 15-07-2011 12:05:20

kuch
Membre
Distrib. : Squeeze Poweredge 2600 et Mint11 LMDE Aspire 5736Z
(G)UI : Gnome dans les deux cas
Inscription : 14-07-2011

Re : Recherche logiciel agenda

Pfffffffffff,
allez, je déterre.


Perso, après avoir tenté OBM, je suis passé à Egroupware.
Simple à installer et à administrer.
Sauvegardes auto à programmer directement dans le logiciel.
Récupération OK, même si ma dernière update de Lenny m'a donné des sueurs froides.
Disponible en paquets debian sur le site egroupware.

Directement connectable avec un serveur imap...
Bref, bonne solution, qui se synchronise en ical.

Kuch

Hors ligne

#10 13-08-2011 01:38:17

matthieu06
Membre
Inscription : 13-08-2011

Re : Recherche logiciel agenda

Salut!!

De mon côté je peux te proposer le logiciel en ligne OBooLo!

(...)

Super outils tres simple d'utilisation et peu cher!!

wink

Modération : pas de pub, surtout pour un truc payant, sur notre forum SVP.

Dernière modification par martinux_qc (13-08-2011 02:30:22)

Hors ligne

#11 13-08-2011 22:01:56

Invité-5
Banni(e)

Re : Recherche logiciel agenda

Salut matthieu06 et bienvenue chez nous,

Il se trouve que nous avons choisi Debian pour son principe pensant libre et non-payant, je me permets donc de te rappeler un extrait du reglement.

citation a écrit :

Les liens vers des logiciels payants ne sont pas les bienvenus sur le forum. Par conséquent, évitez d'en mettre sinon vous verrez ceux-ci être retirés par un administrateur.

#12 14-08-2011 01:30:01

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Recherche logiciel agenda

Et voilà. Comme cela tout est dit. Plus rien à ajouter.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums