logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2018 18:49:54

ottr
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Distrib. : BunsenLabs
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 14-10-2017

dvd-video: ordre des vob

Bonjour à vous pour qui tout est facile !

une institution vient de m'envoyer le dvd qui comporte une série de 6 petits films. Je le lis avec vlc. Il n'y a pas de menu. Donc ça défile à la queue leu leu ... qui est exactement l'ordre inverse que celui que j'avais demandé. Donc ça ne colle pas avec la projection publique prévue (et le programme, etc.).

Tout n'est pas perdu: j'ai pu copier les différents vob et ifo sur le disque dur dans un répertoire dvd/VIDEO_TS/. Donc je devrais pouvoir faire un fichier films.iso (mkisofs -dvd-video -o films.iso /dvd).

Question: comment fixer l'ordre des films (ya une doc quelque part ?)

rb

Hors ligne

#2 29-10-2018 18:58:32

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : dvd-video: ordre des vob

Le plus simple c'est pas de faire une liste de lecture plutôt que de s'embêter à refaire un DVD ?
"Ctrl+L" ou menu "Vue>Liste de lecture" et hop un glisser des fichiers dedans... Puis "Ctrl+Y" ou "Média>Enregistrer la liste de lecture", puis y aura plus qu'à double cliquer sur le fichier pour lancer la séquence ?

Sinon tu peux toujours fusionner les vidéos dans l'ordre que tu veux avec ffmpeg, mais je vois pas trop l'utilité si c'est lu sur un ordi.

Dernière modification par otyugh (29-10-2018 19:00:14)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#3 29-10-2018 21:07:05

ottr
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Distrib. : BunsenLabs
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 14-10-2017

Re : dvd-video: ordre des vob

Je ne sais pas si dans un musée, le personnel sait se servir d'un ordinateur. Il y a un lecteur de dvd.

Hors ligne

#4 29-10-2018 22:54:55

ottr
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Distrib. : BunsenLabs
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 14-10-2017

Re : dvd-video: ordre des vob

J'ai refait un dvd - c'est plus sûr.

Faire une liste de lecture sur ordi marche aussi.

merci

r

Hors ligne

#5 30-10-2018 08:02:35

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : dvd-video: ordre des vob

bonjour smile
Peut-être préciser comment tu as fait le nouveau dvd puis ajouter résolu dans le titre du premier message ? wink

Hors ligne

Pied de page des forums