Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2018 12:39:22

Gnullalo Jim Jr
Membre
Distrib. : Debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-09-2018

Problème d'affichage des caractères dans les applications et les menus

Bonjour,

J'aborde aujourd'hui un problème d'affichage des caractères dans les applications et les menus de l'environnement GNOME. Celui-ci survient au bout d'un certain temps d'utilisation, rendant les caractères presque illisibles en les effaçant partiellement. Dans certain cas, le problème finit par disparaître de lui-même, l'affichage redevient normal au bout de plusieurs heures après l'apparition du problème. Le problème disparaît également quand on rouvre la session ou quand on redémarre l'ordinateur. Ne sachant pas si ce problème d'affichage des caractère est un cas isolé, je peux dire que :

  À ce jour, je n'ai rencontré ce problème que sur le poste que j'utilise actuellement, un vieil ordinateur HP monoprocesseur (un seul cœur) AMD de 15 ans.

  Pour l'instant, ce problème d'affichage ne semble concerner que la version "classique" de l'environnement GNOME. Je vais essayer plus longuement les autres versions de GNOME  pour voir ce qu'il en est vraiment.

Ce problème n'est gênant que si l'on a besoin d'une parfaite lisibilité en permanence. Cela pourrait s'expliquer par un défaut matériel ou logiciel. Je compte sur vous pour dire si vous avez rencontré ce problème sur des ordinateurs plus (ou moins) récents. Précisez aussi si vous avez rencontré ce problème dans d'autres versions de l'environnement GNOME ou dans d'autres environnements de bureau.

Si vous avez d'autres explications (virus,malware,etc...), n'hésitez pas à en faire part.

Par avance, merci pour vos réponses.

smile

Hors ligne

Pied de page des forums