logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2018 11:39:22

Gnullalo Jim Jr
Membre
Distrib. : Debian buster
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : GNOME Classique / LXDE
Inscription : 09-09-2018

Problème d'affichage des caractères dans les applications et les menus

Bonjour,

J'aborde aujourd'hui un problème d'affichage des caractères dans les applications et les menus de l'environnement GNOME. Celui-ci survient au bout d'un certain temps d'utilisation, rendant les caractères presque illisibles en les effaçant partiellement. Dans certain cas, le problème finit par disparaître de lui-même, l'affichage redevient normal au bout de plusieurs heures après l'apparition du problème. Le problème disparaît également quand on rouvre la session ou quand on redémarre l'ordinateur. Ne sachant pas si ce problème d'affichage des caractère est un cas isolé, je peux dire que :

  À ce jour, je n'ai rencontré ce problème que sur le poste que j'utilise actuellement, un vieil ordinateur HP monoprocesseur (un seul cœur) AMD de 13 ans.

  Pour l'instant, ce problème d'affichage ne semble concerner que la version "Classique" de l'environnement GNOME. Je vais essayer plus longuement les autres versions de GNOME  pour voir ce qu'il en est vraiment.

Ce problème n'est gênant que si l'on a besoin d'une parfaite lisibilité en permanence. Cela pourrait s'expliquer par un défaut matériel ou logiciel. Je compte sur vous pour dire si vous avez rencontré ce problème sur des ordinateurs plus (ou moins) récents. Précisez aussi si vous avez rencontré ce problème dans d'autres versions de l'environnement GNOME ou dans d'autres environnements de bureau.

Si vous avez d'autres explications (virus,malware,etc...), n'hésitez pas à en faire part.

Par avance, merci pour vos réponses.

smile

Dernière modification par Gnullalo Jim Jr (04-01-2019 16:46:10)

Hors ligne

Pied de page des forums