logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-11-2018 12:44:20

tuxis
Membre
Distrib. : DFLinux (Bullseye)
Noyau : Amd 64
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-07-2016

[résolu]Probleme tableau de bord

bonjour,
le problème se pose lors de l'allumage en mode root :
deux Messages :
_ modification du tableau de bord interdite
le tableau de bord est en cour d’exécution en mode restreint, vous n''êtes donc pas autorité à apporté des modifications à la configuration du tableau de bord en tan qu"utilisateur normal.
_ Aucune instance de xfce4-panel n’a été trouvée
Voulez-vous démarrer le tableau de bord ? Si oui, veillez à ce que la session soit enregistrée lors de la déconnexion, de sorte que le tableau de bord soit relancé à la prochaine ouverture de session.

si je n'agis pas le tableau de bord est inexistant.

Par Avance Merci

Dernière modification par tuxis (02-11-2018 12:05:09)


REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines

Hors ligne

#2 01-11-2018 13:34:29

Anonyme
Invité

Re : [résolu]Probleme tableau de bord

le problème se pose lors de l'allumage en mode root

Donc il n'y a pas de problème puisqu'on de démarre jamais un bureau en root big_smile.

#3 13-12-2018 18:34:45

sined
Membre
Lieu : Centre-france
Distrib. : handylinux
Inscription : 09-09-2016

Re : [résolu]Probleme tableau de bord

Bonjour,

j'ai le même problème que  toi en User , et non en root -démarrer en root ?- ) et que :

Bonjour, je suis sous Debian 8 xfce4 et depuis quelques jours j'ai le message suivant :

"Aucune instance de xfce4-panel n'a été trouvée Voulez-vous démarrer le tableau de bord ? Si oui, veillez à ce que la session soit sauvegardée lors de la déconnexion, de sorte que le tableau de bord soit relancé à la prochaine ouverture de session." avec deux options "Annuler" et "Exécuter".

et la fenêtre se ouvre plusieurs fois  quand j'appuie sur Exécuter il y a une nouvelle fenêtre que se ouvre avec le message suivant :

"Modification du tableau de bord interdite  Le tableau de bord est exécuté en mode restreint. Vous ne pouvez y apporter aucune modification en tant qu'utilisateur régulier." .
j'ai desinstaller et réinstaller et toujours pareille, je suis sur linux depuis peux de temps, si quelqu'un peux m'aider?
Merci d'avance.


Moi, je suis en Debian 9, je fais scrupuleusement mes MàJ me semble-t-il et depuis un mois, voilà que cela cafouille : thunderbird avec l'icône figée sur un bureau ( bon , je tue et je retue sans pb  ,  avec "pkill") et maintenant le problème du xfce4-panel : aucun tableau de bord avec les deux mêmes messages.
ET PAS toujours  : dans ce cas  : clic D sur le bureau/Applications/Paramètres/tableau de bord et on repart .... mais je le retrouve à la prochaine ouverture !
Comment résoudre ce  pb ?
Merci .

Dernière modification par sined (13-12-2018 18:38:48)

Hors ligne

Pied de page des forums