logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2019 20:46:52

saw
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.5 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 25-10-2018

pas de son sous debian 9 (resolu)

bonsoir,

j'ai deja debian d'installer sur mon ordinateur portable, aujourd'hui j'ai fais une instalation sur un pc fix. sur w 10 j'avais du son avec des baff
sauf que mtn je n'ai plus rien . j'ai lu et relu tellement de tuto depuis ce matin que je suis complètement perdu ..
voici les info que j'ai pu tirer de tous ca .

alsa-info


 
cliquez sur le lien pour retrouver toute mes infos son d’après ce que j'ai compris :
 



http://www.alsa-project.org/db/?f=6ffeb … 52ff54fe6a

petite info en + mon bluetooth ne fonctionne pas non plus quand je clique sur activer peux être ya t'il un lien ?

merci de votre aide ma description est pour mon pc portable non pour mon pc fix.

Dernière modification par saw (02-01-2019 04:04:13)

Hors ligne

#2 01-01-2019 21:56:22

empanada
Membre
Distrib. : Debian 11 (Bullseye)
Noyau : 5.10.0-13-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 19-09-2018

Re : pas de son sous debian 9 (resolu)

Ça fait des années que les problèmes de son sur linux sont de plus en plus moins fréquents, alors de plus en plus j'oublie le sujet.

Le fichier que tu as posté c'est très complet. Je ne vois rien d'étrange (mais c'est très probable que pas bien lu: c'est vaste), sauf , peut-être

Simple mixer control 'Line Boost',0
  Capabilities: volume
  Playback channels: Front Left - Front Right
  Capture channels: Front Left - Front Right
  Limits: 0 - 3
  Front Left: 0 [0%] [0.00dB]
  Front Right: 0 [0%] [0.00dB]


Le mixer "Line Boost" au 0%. Mais pas sûr si c'est ça le problème.

Le fichier nous dit aussi que tu as debian 9 stretch, et le serveur pulseaudio est installé. Exécute pavucontrol (pas toujours installé, mais je suppose que oui). Tu devrait avoir un icone sur le menu des programmes , et sinon, plus simple: exécuter --> pavucontrol o lancer dès une ligne des commandes, et vérifier les options, surtout le profil sur l'onglet "configuration" . Tu as deux cartes son (une intel et une nvidia sur la carte graphique, liée aux sorties HDMI), et peut-être que le profil de hardware par défaut ne soit pas le désiré.

Salut

Dernière modification par empanada (01-01-2019 21:56:37)


"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon

Hors ligne

#3 02-01-2019 04:03:56

saw
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.5 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 25-10-2018

Re : pas de son sous debian 9 (resolu)

enfin probléme regler !! probléme suivant le bluetooth !! je vais y arriver merci de ton aide :-)

Hors ligne

Pied de page des forums