logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2011 17:16:03

jamo77
Membre
Inscription : 25-02-2011

Debian / PALM / imprimante Epson

Bonjour,

Je suis actuellement en dual boot Windows / ubuntu.
Mon objectif était d'utiliser Linux après un temps d'adaptation.

Je vais ajouter un nouveau disque dur pour disposer de place pour stocker mes photos.
A cette occasion, j'envisage d'installer Debian sur ce nouveau disque dur.

En effet, je n'utilise pas ubuntu car ce dernier ne me permet pas d'utiliser mon PALM m105 (plus très jeune, il est vrai, mais il répond bien à mes besoins) et mon imprimante Epsonstylus DX4450.
Pour le PALM, des conduits essentiels (calendrier, adresses, memos) ont disparu des paquets (je ne suis pas le seul à le constater) et, malgré de nombreuses recherches, je ne réussis pas à faire marcher mon imprimante qui plante sous ubuntu (et donc vide mes cartouches !).

Je continue donc à utiliser vista !

Ma question est de savoir si, avec Debian, j'aurais plus de facilités pour utiliser mon PALM et mon imprimante.

Merci de m'éclairer.

Hors ligne

#2 25-02-2011 22:21:17

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : Debian / PALM / imprimante Epson

jusqu'à la semaine dernière j'avais encore cette imprimante et que ce soit sous ubuntu ou debian j'ai toujours eu des soucis avec, que ce soit pour l'impression (cartouche en usure ultra rapide et arrêts réguliers sans raison ) ou pour le scanner...

Depuis que je suis passé sur HP je n'ai plus aucun soucis!!!:)

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#3 26-02-2011 20:18:59

jamo77
Membre
Inscription : 25-02-2011

Re : Debian / PALM / imprimante Epson

Merci de ta réponse Dohri.

Je pensais que l'on devrait finir par trouver des solutions puisque des entreprises et des administrations utilisent maintenant Linux.

Quelqu'un a une expérience avec Palm m 105 ?

Hors ligne

Pied de page des forums