logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2019 12:35:05

CoUKiBoT
Membre
Distrib. : Debian (Rasbian stretch)
Inscription : 04-01-2019

Ordonner à transmission de se fermer si la connexion vpn est perdue ?

Tout d’abord bonjour à tous et meilleurs voeux 2019 cool

C’est mon tout premier message sur le forum. Je suis débutant, pas en informatique mais je me familiarise tout juste à linux et en particulier à debian.


Bref, je suis certain qu’il existe une solution à ce que je veux faire, car vu le nombre de commandes et de scripts qu’il est possible de faire, le contraire est impossible.

Encore faut-il savoir quelles commandes ou quels scripts utiliser hein kernal_panic.gif:grin:

Et c’est précisément pour cela que j’ai besoin de vos connaissances les amis help.gif

J’ai simplement besoin d’une astuce pour ordonner au logiciel “Transmission” de se fermer instantanément si la connexion à mon VPN (nordvpn) est perdue. En gros j’ai besoin de mettre en place une “app killswitch maison” car si nordvpn propose cette option pour windows il n’en est rien sur linux.

Je trouve ici et là des astuces sur le net, soit avec le pare feu iptables ou autre scripts incompréhensibles pour mon niveau, de plus tout est en anglais… sad

J’ai en quelque sorte besoin d’une assistance sur-mesure avec des explications adaptées, car je commence tout juste la ligne de commande dans le terminal.

Si vous avez les connaissances et un peu de temps merci de bien vouloir m’aider.

A bientôt j’espère.

merci.gif

Hors ligne

#2 04-01-2019 22:37:28

Freemaster
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian amd64
Inscription : 31-07-2018
Site Web

Re : Ordonner à transmission de se fermer si la connexion vpn est perdue ?

Salut,

normalement tu dois avoir un fichier .opvn fourni pour se connecter au vpn ?
il existe 2 tags, pour exécuter des scripts, lors de la connexion, et la déconnexion du client
les rajouter manuellement s'il le faut dans le fichier de configuration fourni par nordvpn

up /home/pipo/vpn/up.sh
down /home/pipo/vpn/down.sh


évidemment mettre les bons chemins et noms de fichiers, dans le up.sh tu démarres transmission, et dans le down.sh tu stoppes le service

ps: j'ai jamais testé smile mais ça m'a l'air jouable, à voir


o_O

Hors ligne

Pied de page des forums