Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2018 10:31:24

DjoMenTunes
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-686-pae

Présentation de bienvenue

Bonjour,

Je m'appelle Djo, j'ai 51 ans j'utilise surtout Windows, je sais que plus d'un va grincer des dents tongue, mais c'est comme ça (on change pas les mauvaises habitudes).
J'aime beaucoup l'idée de développer un système libre d'exploitation ouvert à tous le monde afin que chacun contribue au meilleur et dans la gratuité.
Je me suis déjà amusé avec diverses versions en machine virtuelle (CentOs, Debian...), tout cela en parcourant la toile et entre autre Debian Facile.
J'aime bien l'esprit, les contributions, l'entraide, le don de soi a faire qu'une idée devienne pérenne.
Pour rassurer tous les Linuxiens, j'ai un serveur maison qui tourne sous Debian Stretch wink.
Sur ce, bonne continuation à vous, bonne lecture sur Debian Facile et tout bon.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "Anonyme"

#2 28-12-2018 11:25:13

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Re : Présentation de bienvenue

Salut DjoMenTunes et bienvenue sur df !

DjoMenTunes a écrit :

plus d'un va grincer des dents

T'inquiét' nous avons une mutuelle de premier ordre pour les dents !
Je te souhaite un bô séjour au pays libre de debian parmi les fous-faciles de ce site.

Amitié, Joel happy0129.gif

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 28-12-2018 20:19:52

st0ner_d3b
Membre
Distrib. : Debian Stretch 9.6
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : Plasma 5.8.6

Hello DjoMenTunes!

Beaucoup de gens utilisent Windows, c'est pas une fin en soi je pense, certains softs sont quand même bien foutus!
Le principal c'est que beaucoup essayent de s'en passer en trouvant des alternatives yes.gif

A bientôt!

"Le clown ce n'est pas moi mais cette société monstrueusement cynique et si inconsciemment naïve, qui joue le sérieux pour mieux dissimuler sa folie!" S.Dalì

Hypno5e - Shores Of The Abstract Line https://www.youtube.com/watch?v=do0r9__NPFw
Fractal Universe - Engram Of Decline https://youtu.be/zjaoxfnJT-I?list=PLLHI … qtSIoKaS3J

#4 30-12-2018 23:45:14

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian 9 - 64 Bits
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : i3WM - 4.13 / Gdm3
Site Web

Bonsoir et bienvenue chez Debian-Facile smile

#5 13-01-2019 03:19:53

DjoMenTunes
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-686-pae

Houpsss,

Merci à vous, j'étais pas passé par là depuis mon inscription.

st0ner_d3b a écrit

Beaucoup de gens utilisent Windows, c'est pas une fin en soi je pense, certains softs sont quand même bien foutus!
Le principal c'est que beaucoup essayent de s'en passer en trouvant des alternatives yes.gif

Hello st0ner_d3b,
Oui c'est vrai, beaucoup trop malheureusement, faute à qui, à nous qui faisons parti de cette société de consommation avec de gros lobby
qui se frottent les mains en multipliant et agitant leurs produits sous notre nez.
Ce ne sont pas les médias qui vont parlé des logiciels libre. C'est une boucle l'économie big_smile.
Comme tu dis, heureusement que l'info passe tout de même et qu'elle se démocratise wink.

Salut smolski,

Pas mal l’émoticône, vraiment bonne la mutuelle lol.

Bonsoir SuShY,

C'est le SuShY de Gad Elmaleh ça, j'en suis plus que sur.
J'ai visité ta galerie photos, impressionnant les clichés, j'ai beaucoup aimé, merci de partagé ta passion wink.

Bonne nouvelle année 2019 à vous, meilleurs vœux et tout bon.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "Anonyme"

#6 13-01-2019 13:27:37

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian 9 - 64 Bits
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : i3WM - 4.13 / Gdm3
Site Web

DjoMenTunes a écrit :

J'ai visité ta galerie photos, impressionnant les clichés, j'ai beaucoup aimé, merci de partagé ta passion .

Merci beaucoup, je suis très touché.

Pied de page des forums