logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2011 19:40:52

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

[Résolu] iceweasel et galeon plantent grave sur SID

Bah en fait, Iceweasel ne se lance même pas, Galeon tente de s'ouvrir mais zap aussitôt...Et avec ça, j'suis obligé d'utiliser chromium-browser...(ni midori, ni epiphany ne fonctionnent, eux c'est différent, je clique et rien ne se passe) Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Dernière modification par BTK21 (09-03-2011 17:15:48)


debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#2 08-03-2011 02:15:28

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] iceweasel et galeon plantent grave sur SID

Salut

Difficile à dire comme ça pourquoi ça cloche chez toi. J'utilise sans problème Iceweasel (je viens de mettre il y a 2 jours à peine la version dans Experimental, mais la version dans Sid fonctionnait bien). Je peux aussi lancer sans problème Epiphany et Midori. Tu as bidouillé ta Sid ? Tes problèmes sont récents ou non ? Cela le fait avec ta session seulement ou avec un autre utilisateur aussi ? Sans boule de cristal, il est difficile de d'aider.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 08-03-2011 15:23:11

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : [Résolu] iceweasel et galeon plantent grave sur SID

J'ai trouvé en fait, c'est depuis la mise à jour que j'ai faite de xulrunner ou la nouvelle version du noyau (2.6.37-2-686 )je ne vois que ca .... j'vais essayer avec la version d'experimental... J'ai giclé Midori et galeon, pensant que le probleme pouvait venir de là ... Epiphany refonctionnent mais toujours pas iceweasel

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#4 09-03-2011 02:27:44

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] iceweasel et galeon plantent grave sur SID

Salut

C'est donc la dernière version de xulrunner qui serait fautive (C'est elle qui est utilisée pour lancer les applications web basées sur gecko). Comme j'utilise depuis un certain temps la version de Iceweasel pris dans Experimental (et donc la version de xulrunner associée), je n'ai pas remarqué ton problème.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 09-03-2011 10:32:55

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] iceweasel et galeon plantent grave sur SID

Salut,

BTK21 a écrit :

J'ai trouvé en fait, c'est depuis la mise à jour que j'ai faite de xulrunner


J'avais ce problème après mise a jour de xulrunner dans le temps.

Pour iceweasel  tu pourrais faire ( après la sauvegarde des marques-pages ) :
# aptitude remove && purge iceweasel
# rm -rf .mozilla pour purger les dossiers iceweasel de l'user en cours
# aptitude clean pour vider le cache et te permettre ainsi de télécharger un paquet Iceweasel nouveau
# aptitude install iceweasel  iceweasel-l10n-fr

Ou alors virer le paquet fautif.

#6 09-03-2011 17:13:32

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : [Résolu] iceweasel et galeon plantent grave sur SID

martin_mtl a écrit :

Comme j'utilise depuis un certain temps la version de Iceweasel pris dans Experimental (et donc la version de xulrunner associée), je n'ai pas remarqué ton problème.


Ben, c'est ce que j'viens de faire, top ca fonctionne ,merci


debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#7 10-03-2011 17:16:29

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : [Résolu] iceweasel et galeon plantent grave sur SID

Pour être plus précis, j'ai pris xulrunner 2.0 dans le dépôt experimental et installé iceweasel 4 (béta 12) grâce au dépôt dédié.Et ça fonctionne plutôt pas mal

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

Pied de page des forums