logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2018 23:32:10

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Salut à tout le monde,

Oui je sais, Kisslicer n'est pas dans synaptic...
Mais je tiens à ce soft car la version gratuite d'impression 3D promet plus que Simplify3D dont la licence coûte un bras.
Exemple surfac10.jpg
Le soft que l'on peut trouver sur http://www.kisslicer.com/download-v16-stable.html ne s'installe pas, il se lance comme une app.image donc je pense qu'il ne doit pas faire grand mal.
Mais une fois arrivé au bout de la configuration (il est possible de sauter toutes les étapes en "cancellisant" à chaque demande) la fenêtre se ferme au bout de quelques instants...
Sur Ubuntu il tournait bien.
Oui je sais, tourner bien ne veut pas dire tourner correctement mais bon c'est un coup de cœur ce soft wink
Une idée de se qui se produit ?

Dernière modification par statis (03-01-2019 00:29:09)


J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#2 27-12-2018 10:58:00

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Bonjour,

Une idée de se qui se produit ?


Sans message d’erreur, impossible smile
Lance depuis un terminal pour voir ce qui peut se passer

Hors ligne

#3 27-12-2018 12:02:59

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Merci chalu,
En lancement par le terminal il n'y a pas eu de message d'erreur juste un retour au prompt après la fermeture de la fenêtre, j'avais oublié de le préciser.
Je vais voir avec le forum kisslicer.

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#4 27-12-2018 12:15:51

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Hello,

As-tu essayé de jeter un coup d'oeil au paquet slic3r disponible dans les dépôts debian ? https://slic3r.org/

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#5 27-12-2018 12:34:33

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Bonjour Philou92,

Oui, il est déjà installé wink
Kisslicer est très peu connu, c'est bien dommage car la version gratuite était déjà capable de permettre d'imprimer des parois de la taille de la buse alors que Simplify3D qui coûte un bras ne l'a été qu'après.
Slic2r est le premier slicer que j'ai utilisé avant de passer sur Cura (installé aussi), mais même en version 3 je ne l'utilise que très peu.

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#6 27-12-2018 13:30:42

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Ouahh !
Quatre trancheurs installés sur ta machine...
Tu prépares des confettis pour le carnaval ? tongue

Sinon l'aspect granité sur la photo de l'échantillon Kisslicer est étonnante. Comment est-ce possible ?

Dernière modification par Philou92 (27-12-2018 13:31:16)


Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#7 27-12-2018 14:26:53

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Et oui Philou92 l'impression 3D est un véritable carnaval wink
Le slicer ultime n'existe pas encore donc il faut prendre ce qu'il y a de bon dans l'un et d'autres...

Oui l'aspect granité m'a bluffé par contre je n'ai pas pu reproduire car j'ai du changer des éléments (dont la tête d'impression) sur mon imrpimante et cela ne s'est jamais présenté sur un autre slicer que Kisslicer.
C'est donc possible mais il y a tellement d'inter-action en impression 3D que je ne sais quel a été l'ensemble de condition permettant d'avoir un tel état de surface.

Dernière modification par statis (27-12-2018 14:27:44)


J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#8 27-12-2018 23:08:26

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Petite suite...
Pas de réponse sur le forum kisslicer...
Mais même si c'était le cas, il va y avoir problème pour la résolution...
J'ai testé en récupérant les fichiers de mon disque Ubuntu et avec le soft qui marchait quand cet OS était en place, j'ai le même problème de fermeture intempestive de fenêtre.
Il apparaît que la fermeture est déclenchée par le mouvement de la souris.
Je n'ai jamais vu une souris fermer une fenêtre par son mouvement, avant maintenant...
Là c'est une méga-colle-bug...
Cherchez sur google, il n'y a pas de cas...

Petit rajout...
J'ai copié mes fichiers sur 2 autres PC, 1 qui a Fedora 29 et 1 autre Manjaro KDE dernière version.
Et ?
Mon beau Debian 9 perd le match car les deux autres n'ont pas ce bug :'(
Comme je suis le découvreur, je le baptise le "bug du surimi" qui ferme le programme quand on bouge la souris wink

Dernière modification par statis (27-12-2018 23:29:02)


J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#9 01-01-2019 01:43:22

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

suite...

Mettant en suspicion mon PC j'ai testé via ma clef Multisystem différent live's de base Debian.
J'ai l'appli.image en copie sur un des disques internes de mon PC pour pouvoir la lancer.

Trisquel 8 ok
Ubuntu 18 ko
Mint 19 ko
Ubuntu 16 (le live qu'utilise la clef Multisystem) ok

Je suis en train de charger les ISO's de Debian 9 en version KDE et Debian 8 en version Mate en espérant pouvoir les installer sur ma clef Multisystem car pas possible avec Debian 9 Mate...

Les utilisateurs de Kisslicer sont du monde de l'impression 3D et ne vont pas chercher la dernière version d'OS, certains achètent Simplify3D (un  truc qui coûte un bras) et le font tourner sur un window XP...
Donc je passe pour un surimi sur leur forum...

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#10 01-01-2019 16:45:28

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Cà se précise...

En fait il fallait lancer la mise à jour de multisystem avec le bouton dédié une fois le live lancé.
J'ai donc pu charger les ISO de mon D9 Mate et KDE ainsi que celui de D8 Mate.

D8 Mate ok
D9 KDE ok

Comme il était intéressant de lancer le live VS l'installé, j'ai tenté D8 en Mate Live, le même ISO source qui m'a servi à installer le mien.
Et ?
C'est ok du live VS toujours ko de l'installé...

Là sur le forum kisslicer ne me sera d'aucun secours...

C'est mon D9 installé qui a un problème, mais lequel ?
Comment le fait de bouger une souris avec un soft en particulier peut le fermer ???

Dernière modification par statis (01-01-2019 16:52:18)


J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#11 02-01-2019 18:01:59

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Avec visu de

dmseg


[525.702042] KISSlicer1.6.3[1843]: segfault at 7ffdd6bd8020 ip 00007f7d50ca96d0 sp 00007ffdd6bd5ec8 error 4 in libc-2.24.so[7f7d50b7c000+195000]
 


Le problème est bien visible mais que se passe-t-il sur mon système D9 Mate alors que le défaut ne se produit pas avec exactement la même app.image, la même version (installé à partir du même ISO) en live USB ???


J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#12 03-01-2019 00:28:47

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Désolé mais je me doute que je n'aurais pas de réponse sur ce fil.
J'ai trouvé une solution avec mon Fedora sur lequel kisslicer fonctionne bien.
Pour ne pas créer de quiproquo je met donc ce fil en clos

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#13 28-01-2019 08:45:53

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Les tests faits sur d'autres distributions Linux ont montré que Kisslicer rencontre des incompatibilités avec la carte Radeon X1950 et son driver R520_cp.bin.
Pour que Kisslicer fonctionne correctement il faut utiliser un driver générique qui n'active pas la totalité des fonctions de cette carte graphique.
Je pense que c'est la partie accélération matérielle qui est en conflit avec Kisslicer mais c'est juste une appréciation.
Cela pose des problèmes avec d'autres logiciels qui en ont besoin.
La Radeon X1950 et son driver R520_cp.bin ont un fonctionnement correct avec d'autres logiciels encore plus complexes en rendu 3D comme par exemple Blender.
Cette carte étant rare, je ne pense pas que l'équipe de Kisslicer puisse perdre de l'argent en recherches donc je conseille à toute personne voulant utiliser leur logiciel de trouver une autre carte graphique.
Il serait bienvenu que l'équipe de Kisslicer communique une liste de cartes graphiques compatibles Linux et ne rencontrant pas de problèmes avec leur soft.
Ce texte a été posté sur leur forum.
Pour information...

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#14 28-01-2019 12:24:04

anonyme
Invité

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Bonjour

ta conclusion en #13 est exacte , ce que j'ai essayé de te dire (de façon peut être un peu trop brutale ) dans un autre fil .
nota: Blender ne fonctionne que avec un driver propriètaire (OpenGL(CL) pour AMD ou Cuda pour Nvidia) et une carte graphique récente . ( information peut être sur leur site )
donc dans ton cas Blender utilise le cpu

#15 28-01-2019 18:33:58

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Kisslicer ferme après ouverture de sa fenêtre de travail... [clos]

Merci anonyme,

Blender est un peu hors sujet dans un consacré à Kisslicer, je le cite à l'intérieur du message posté sur leur forum et reporté ici.
Je n'ai jamais eu de problème avec Blender et pourtant j'ai toujours des config matériel improbables.
Il sait certainement utiliser le processeur central à défaut d'une carte graphique pas adaptée, ce n'est pas le cas de Kisslicer.
J'ai une autre information que je n'ai pas communiquée car je ne peux la vérifier, lors de la reprise d'ATI par AMD, les informations sur les cartes seraient devenues accessibles et des drivers "construits" avec cependant pour certains la possibilité que toutes les fonctions n'aient pas été correctement adaptées donc du bogue possible.
Dans le cas ou le driver ne soit pas présent et que le système détecte une AMD, il met en place un générique AMD qui lui est bridé en fonctions...

Il n'y a pas de manière "douce" pour dire qu'il faut changer une carte vidéo wink
Entre nous, si R520_cp.bin (ce firmware ne vient pas du support Radeon...) avait été adapté correctement, cela aurait plus simple.
C'est l'informatique à s'adapter et non pas à nous de nous adapter en vendant un rein pour acheter "par obligation" du nouveau matériel wink

J'ai ouvert un autre post sur le forum Kisslicer pour que l'un des membres qui a Kisslicer et utilisant Linux dernière version noyau  me communique son modèle de carte vidéo.
Et une fois cette information obtenue, il y a encore le risque que je me retrouve à demander la même chose sur un autre forum pour connaître une carte vidéo qui elle ne posera pas de problème avec Flashprint.

Et le temps que j'ai les informations, les moyens pour changer la carte, je vais devoir me supporter du clignotement dans certaines opérations avec un logiciel sacrifié pour que Kisslicer puisse fonctionner sad
Ce n'est pas des aidants symaps qui excitent mon mauvais caractère mais le fait d'être obligé d'acheter du matériel nouveau, ce n'est rien de moins que du racket moderne...
https://www.youtube.com/watch?v=451vJEdoRsU

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

Pied de page des forums