logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2011 07:35:56

tetrix
Invité

hybride

bonjour,

partez a la decouverte d'une nouvelle gestion des environnement de bureau: http://www.hybryde.org/

j'ai été bluffer,bon surf. @+

#2 10-03-2011 11:58:53

Invité-5
Banni(e)

Re : hybride

Salut,

Merci. A première vue ça ressemble a l'écran de MacBookPro de ma femme.

Amicalement.

#3 11-03-2011 19:52:29

anonyme
Invité

Re : hybride

Salut arien,

J'ai pas l'honneur de connaître le Mactruc, donc à première vue je dirai que c'est encore un qu'est venu nous coller sa merde son message publicitaire. smile

@+

#4 11-03-2011 20:44:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : hybride

Salut tux12,

Une publicité pour un produit GNU/Linux ?
Je comprends pas ?

Tchap ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 11-03-2011 20:51:52

anonyme
Invité

Re : hybride

Yep Joël!

Ça reste un placard pub pour un truc qui n'a rien à voir avec debian, de la part de quelqu'un qui vient d'arriver sur le forum.
Donc de mon point de vue, et indépendamment de la qualité potentielle du contenu, ce n'est rien de plus qu'un vulgaire spam, un peu enrobé par un post de prez ou nous avons été les deux seuls à répondre, curieusement... big_smile

Voilou smile

Edit: je viens de relire, ce forum n'est en effet pas spécifique à Debian.
Désolé, mon allergie à la pub s'aggrave.

Dernière modification par anonyme (11-03-2011 20:55:26)

#6 11-03-2011 21:18:00

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : hybride

salut,
indirectement Hybryde descend de Debian. Elle est basée sur Ubuntu 10.10. Je me suis dit qu'il fallait que je teste par curiosité. Mais j'ai pas encore eu le temps.
Plus d'infos sur le site : http://hybryde.org/index.php [small]Bon ok, première page avec Flash roll[/small]

@+

Dernière modification par Lætitia (11-03-2011 23:55:35)


<titia> pas assez cuit
<titia> µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

Hors ligne

#7 11-03-2011 22:21:29

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : hybride

La présentation est jolie graphiquement, mais le texte pas vraiment. Déjà on écrit ça "hybride" et pas "hybryde" et en plus le "get flash player" pour une distribution linux, je m'en vanterais pas big_smile

La vidéo montre des choses sympa par contre. Au lieu d'en faire une distribution à part entière, ils devraient plutôt faire des scripts de modification totale des environnements (genre Gnome > MacOSX) (ou avec KDE, peu importe).
La diversité, c'est une bonne chose, mais faire une distribution juste pour une nouvelle technologie, c'est dommage (a moins que ça soit un Live CD de démo technlogique).

Dernière modification par dbkblk (11-03-2011 22:26:07)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#8 12-03-2011 06:13:15

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : hybride

@tux12
Les modos en discutent pour voir ce qu'il faut en faire de cette non pub publicitaire !

Merci de vos remarque à tous sur ce post ici aussi.

Yop là ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#9 12-03-2011 11:09:42

Invité-5
Banni(e)

Re : hybride

Oye, oye

Ne nous fâchons pas. Je conclus que "Hybryde" est plutôt destiné aux partisans convaincus d'Ubuntu.(<=pub) Après tout chacun fait ce qu'il lui plaît avec son environnement de bureau à ses risques et périls.

Avertissement
Hybryde amalgame de la façon la plus logique et coordonnée les 6 environnements qu'elle a la capacité de lancer.

amalgame => Mélange d'éléments qui ne s'accordent pas nécessairement.

Mais... Ces divers environnements ont tous intrinsèquement leurs petits défauts.

Et même si nous avons au mieux possible corrigé ''au-delà'' de notre but, qui est l'alternance, nous sommes hors contrôle des développements et correctifs des divers environnements.

Alors si des petits bogues sont liés à Gnome, Kde ou autres, la correction de ces bogues est la mission des développeurs de ces environnements et ne reviens pas à nous de le faire.

Nous, nous les lançons de façon unique et jamais vu, point.


Voila, je sors. Amitié.

#10 12-03-2011 13:13:50

tetrix
Invité

Re : hybride

bonjour a tous,

je tiens a vous informer que mon post n'avais rien d'un spam pub
j'ai telecharger/graver l'iso dans la nuit ,j'ai poster ce lien avant de partir au petit matin,

il n'y a rien d'irrespectueux dans ma demarche,
je me suis inscrit recement sur le forum apres avoir installer debian squeese en OS principal sur mon PC

vous n'aimez pas les infos des nouvelles  distri qu'a cela ne tienne,de ma part vous n'en n'aurais plus...

je reconnais que j'aurais du faire un effort de presentation ......j'ai eu tord je vous prie de bien vouloir m'excuser.

sinon je trouve perso que la presentation d'hybryde fait un peu penser a mac
j'ai testé en live,il peut s'averais agreable, suivant ses humeurs,de se deplacer d'un environnement a l'autre en conservant le travail en cour,

mis a part une fois,en sortant de gnome ,ou j'ai perdu ma connection internet,l'ensemble est stable,

je continu mon exploration,je vous informerais de la suite

bien@vous.....:)....terix

#11 12-03-2011 16:11:04

anonyme
Invité

Re : hybride

[Warning]Totalement Hors Sujet [/Warning]
Bonjour à tou-te-s

Je ne sais pour quelle raison le post de présentation de terix à obtenu, comme je l'ai souligné précédemment, si peu de réponses, mais je constate qu'une amie que j'avais envoyée ici pour les recettes et qui est tombée par erreur sur ce post à eu la même sensation que moi; un étalage de vie privée que nous trouvons tous deux indécent (mais ceci est un jugement de valeur totalement subjectif dont je comprends bien qu'il n'est pas nécessairement partagé par tout le monde, il y a bien des gens qui s'inscrivent sur Twitbook pour raconter leur vie). Mais bon, la diversité humaine étant ce qu'elle est, j'avais résolu alors de supposer que c'était dans le caractère de cette personne que de s'ouvrir ainsi, ce qui peut tout autant être considéré comme de la franchise et de la bonne foi. Et c'est donc dans cette optique que j'ai accueilli terix.

Ceci étant, je constate que le premier post (hormis cette présentation) d'un nouvel arrivant (et nouvel utilisateur de Debian) concerne, non pas la distribution qu'il découvre, mais totalement autre chose. Et je trouve ça curieux, surtout après avoir trouvé ce fil sur debian-fr.org d'un nommé terix qui vient de s'inscrire sur ledit forum et qui parle de ... devinez quoi.

Ainsi pour ma part j'en reste actuellement à considérer qu'il y a des éléments (que dire dans ce contexte de ce qui peut apparaître comme un profil de "premier de la classe" qui nous est présenté avec tous les ingrédients de la petite maison dans la prairie, femme, enfants, animaux ...) qui forment un "faisceau convergeant" d'éléments qui plaident actuellement -et à mon avis- en sa défaveur.

Concernant la démarche de terix, l'avenir nous dira de toute façon ce qu'il en est, que mon interprétation présente s'avère finalement une réalité ou que je sois amené à considérer d'ici quelques temps qu'il s'agissait d'un "faux positif", et que terix à été la victime d'un concours de circonstances et d'une maladresse de sa part. Auquel cas je serai amené à m'excuser auprès de terix.

Je ne vois aucune objection à ce que la modération modère ce qui lui semble devoir l'être. J'ai bien conscience que mon intervention peut être considérée totalement hors propos, vu que le forum "autres news" est ouvert à tout ce qui touche au libre, et me plierai aux décisions prises par l'équipe.
D'un point de vue général je persiste néanmoins à penser que c'est respecter DF que de ne pas encourager les colleurs d'affiches qui ne sont là que pour poser leur crotte et que n'attire ici que le page rank du site.
Et de ce point de vue là, il me semble que rien n'est encore prouvé, dans un sens comme dans l'autre.

J'espère avoir été compréhensible. et Merci de m'avoir lu.

Cordialement,
tux12

Edit: @ terix: tes questions sur le forum sont les bienvenues et j'y répondrai dans la mesure de mes possibilités.

Dernière modification par anonyme (12-03-2011 16:33:04)

#12 12-03-2011 17:30:54

tetrix
Invité

Re : hybride

houlala mais j'arrive ou ici

c'est reservé aux puriste ou quoi?

EDIT:si pour une raison quelconque ce sujet derange j'autorise l'equipe d'administation du forum a le supprimer(bien que vous n'ayez pas besoin de cette autorisation)

[/code color=red] terix je suis et compte bien le rester.[/color]

je lit ça a mes heures perdue http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 … utils.html

mais je sais que j'ai encore du boulot

bon:stop le flood @+

Dernière modification par terix (12-03-2011 18:03:58)

#13 12-03-2011 19:37:05

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : hybride

Je suis avec le sentiment qu'il n'y a bien qu'un concours de circonstances qui a alarmé tux12, si être tous ensemble c'est être chacun pareil aux autres, moi aussi j'arrêterai !
Mais non, chacun à droit à sa façon d'être, de s'exprimer, de poster sur le sujet qu'il souhaite.

terix, tu peux comprendre que sur la toile, il n'y a pas que de la bienséance, nous éliminons souvent des inscriptions qui s'avèrent être des bots publicitaires ou assimilés.
L'intervention de tux12 est dans ce sens et non contre ta personne ni ta manière d'être.
Je t'en laisse juge.

On se partage une mousse et ça l'fera. Tchap ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#14 12-03-2011 20:28:09

tetrix
Invité

Re : hybride

y'a pas de probleme je n'ai rien contre les personnes qui affiche clairement leurs idées

va pour une bonne mousse avec tux12 avec smolski et avec tous le monde......hip..........on va finir bouré non:D

#15 12-03-2011 20:32:09

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : hybride

Grenadine pour les mômes alors ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#16 12-03-2011 20:58:42

tetrix
Invité

Re : hybride

tux12 a écrit :

Edit: @ terix: tes questions sur le forum sont les bienvenues et j'y répondrai dans la mesure de mes possibilités.


laisse tomber les excuses,t'est deja pardonné, tu ne fait que proteger ce forum,
mais comme tu le vois je te prend au mot http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=3625

quand tu veux on y va big_smile

ouais grenadine pour les momes big_smile

Dernière modification par terix (12-03-2011 20:59:36)

#17 13-03-2011 02:54:35

anonyme
Invité

Re : hybride

Bon, après deux bières je sens augmenter la probabilité d'une erreur de ma part.

Joël, tu veux bien nous remettre la mienne s'te plaît? Le temps que je réfléchisse.
Et pense à la grenadine dans celle des enfants.
lol

Si ça vous convient et afin d'arrêter de polluer ce fil, je suggère de poursuivre au besoin cette discussion dans le fil de présentation de terix.

@+

#18 24-03-2011 14:23:32

tetrix
Invité

Re : hybride

j'ai pas resisté a l'envie de vous montré les possibilités d'hybryde

[img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1300976586.png" alt="1300976586.png" />[/img]
[img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1300976779.png" alt="1300976779.png" />[/img]
[img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1300976861.png" alt="1300976861.png" />[/img]

voila ce que ça donne c'est pas mal non? qu'en pensé vous?;)

Dernière modification par terix (24-03-2011 15:30:30)

Pied de page des forums