logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-03-2011 21:02:59

joelpince
Membre
Lieu : Miramont-de-Comminges
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 12-02-2011

MSN bloque...

Salut,

Tous les logiciels, TOUS (emesen, aMSN, empathy, pidgin) refusent de se connecter à mon compte hotmail et me renvoient que je suis connecté ailleurs... ce qui ne correspond à aucune réalité puisque mon compte n'est utilisé que sur 1 PC.
Quelqu'un a-t-il une piste de recherche ?

A+
Joël

Hors ligne

#2 13-03-2011 21:12:42

anonyme
Invité

Re : MSN bloque...

Yep,

Deux pistes, en considérant que tu ne te sers que de ce PC pour te connecter au compte.
La première qui est avérée, le hack de ton compte. Mot de passe faible ou vol de pass (machine infectée, snif de wifi...).
La deuxième, sous réserve car je ne connais pas le protocole impliqué, serait qu'il existe une session ouverte récemment depuis une autre IP qui n'aurait pas été fermée correctement avant un changement d'IP (coupure générale d'alimentation secteur). Pas envisageable non plus si tu es en IP fixe.

Tu parles de compte hotmail, on parle bien d'un compte mail? dans ce cas ça voudrait dire que quelqu'un est connecté sous ce compte sur le serveur mail de hotmail.
Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage, n'utilisant aucun de ces programmes d'IM et protocoles associés.

@+

Dernière modification par anonyme (13-03-2011 21:48:17)

#3 13-03-2011 22:09:40

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : MSN bloque...

Yep!

Une fois, j'ai eu un problème de ce genre avec je ne sais plus quel logiciel de messagerie. Je me suis rendu compte que ce que je taper au clavier dans la boîte "password" ne correspondait pas à ce que je voulais.
Essayes de copier ton user et password d'un fichier texte et colles les chacun dans leur boîte respective. C'est le seul moyen d'être sûr que le mot de passe soit bon.

Quant au message d'erreur, souvent il n'est pas réellement représentatif.

@+

Zoroastre.

Dernière modification par zoroastre74 (13-03-2011 22:11:11)

Hors ligne

#4 13-03-2011 22:31:28

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : MSN bloque...

déjà connecte toi sur ton compte .net (pas net) et regarde les options de connections multiples

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

Pied de page des forums