Vous n'êtes pas identifié(e).
“La formule abstraite du Panoptisme n'est plus « voir sans être vu », mais « imposer une conduite quelconque à une multiplicité humaine quelconque».”
Gilles Deleuze.
Hors ligne
Dernière modification par smolski (28-05-2018 18:00:22)
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
Dernière modification par Ludox (28-05-2018 20:28:28)
“La formule abstraite du Panoptisme n'est plus « voir sans être vu », mais « imposer une conduite quelconque à une multiplicité humaine quelconque».”
Gilles Deleuze.
Hors ligne
Ça me rapelle une des nations dans un univers de SF quand j'étais petit (alpha centauri, 1999)
Excellent choix, ce jeu est une mine d’or bourrée de citations qui poussent à la réflexion ploitique !
J’y joue régulièrement depuis sa sortie, et je ne prévois pas d’arrêter dans les années qui viennent…
Jouer sous Debian ? Facile !
Hors ligne
La condition de la stabilité sociale, c’est que le peuple soit tenu dans l’ignorance de comment sont fabriquées les lois, et comment sont fabriquées les saucisses.
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
Otto von Bismarck a écrit :La condition de la stabilité sociale, c’est que le peuple soit tenu dans l’ignorance de comment sont fabriquées les lois, et comment sont fabriquées les saucisses.
Ce n'est pas le rôle de la télévision et de youtube ?
LeDub téléphobe car téléphage !
Hors ligne
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
Certains voient la réalité et se demandent :
Pourquoi ?
Moi je vois l'impossible et je demande :
Pourquoi pas ?
Dans sa dernière campagne en faveur notamment de l'arrêt de la guerre au Viet Nam et pour l'obtention des droits civiques des noirs et de tous les déshérités des états unis avec eux, peu de temps avant son assassinat.
Par un illuminé paraît-il..?
Dernière modification par smolski (28-06-2018 13:26:08)
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
[...]peu de temps avant son assassinat.
Parce qu'après, il n'était plus en état de le dire !
LeDub
Hors ligne
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
« Ce sont les mots qu’ils n’ont pas dits qui font les morts si lourds dans leur cercueil »
Montherlant.
La bonne question est celle qui n'a pas été encore posée.
Hors ligne
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
Jiddu Krishnamurti
Dernière modification par kawer (14-07-2018 03:44:59)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade -Cit. Jiddu Krishnamurti
Hors ligne
… ce qui peut n’avoir aucune valeur pour vous aujourd’hui, peut avoir de la valeur pour tout une population, tout un peuple, tout un mode de vie demain. Et si vous ne le défendez pas, qui le fera ?
https://prototypekblog.wordpress.com/20 … nhibition/
Dernière modification par smolski (20-07-2018 06:27:23)
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
Autrefois, le futur était le simple prolongement du présent
et tous les changements miroitaient au loin, quelque part, derrière l'horizon.
Maintenant, le futur s'est confondu avec le présent.
Vous croyez qu'ils s'y sont préparés ?
Eux qui ne veulent rien savoir, qui ne pensent qu'à bâfrer !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stalker_(film)
Dernière modification par smolski (31-07-2018 15:26:07)
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
There are only three optimizations: Do less. Do it less often. Do it faster. The largest gains come from 1, but we spend all our time on 3.
Michael J. Fromberger
Dernière modification par otyugh (17-09-2018 18:05:18)
Agenda du libre : venez aider et vous faire aider !
Arzano Informatique : mon entreprise gagne-pain.
Ma contribution au datalove
En ligne
Il n'y a que trois optimisations : Faites-en moins. Faites-le moins souvent. Fais-le plus vite. Les gains les plus importants proviennent de 1, mais nous passons tout notre temps à 3.
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
Les enfants n’apprennent pas l’informatique à l’école, ils apprennent Microsoft, ce qui revient à confier des cours de nutrition à Mac Donald’s ou leurs cours d’histoire, à Robert Faurisson.
http://sebsauvage.net/links/?M34fTw (source de ma source !)
Agenda du libre : venez aider et vous faire aider !
Arzano Informatique : mon entreprise gagne-pain.
Ma contribution au datalove
En ligne
Hors ligne
Je me positionne comme un historien face à une entité historique, une époque, qui, plus je la regarde, plus elle me paraît déroutante, incompréhensible, et incroyable.[...] Je veux éviter le mot mauvais - comment pourrais-je l'appeler ? - inhumain, déni, dégradation pour lesquelles aucune autre époque de l'histoire n'a de parallel.
Pour être très superficiel, pensez seulement à la polarisation des revenus durant les dernières 20 années à travers le monde, pas seulement aux US mais sur le monde entier. Récemment j'ai vu un papier affirmant que 350 personnes gagnent autant que les 65% les plus pauvres.
Maintenant, je ne suis pas tant préocupé par le fait que 65% des plus pauvres ne gagnent pas plus que 350 riches - mais 30 ans plus tôt, ils auraient été capables de vivre sans avoir recours à l'argent. Beaucoup de choses n'étaient pas encore monétarisées. La subsistance fonctionnait encore. Seulement aujourd'hui ils ne peuvent se déplacer sans payer un ticket de bus. Ils ne peuvent pas utiliser leur cuisine en collectant du bois, ils doivent acheter de l'electricité. Comment expliquer ce mal extraordinaire qui n'est pas arrivé dans les autres sociétés, ou seulement dans celles où la société occidentale a été importée.
Original :
I stand as historian in front of a historical entity, an epoch, which, the more I look at it, the more confusing , un-understandable, and unbelievable it is for me. [...] I want to avoid the word evil - what can I call it ? - inhumanity, denial, degradation for which other epochs of history had no parallel.
To be very superficial, just think about the polarization of incomes during the last 20 years all over the world, not only in the United but in the world at large.
Recently I swa a statment that 350 people earn as much as 65% of the weakers ones.
Now, I'm not so worried about the fact that 65% of the weaker ones who earn together less than the 350 rich ones in the world - but 30 years ago they would have been able to live without recourse to money. Many things were not yet monetarized. Subsistence still was functioning. But today they can't move without paying a bus ticket. They can't get heat in their kitchen by collecting wood, but have to buy electricity. How to explaion this extraordinary evil which has not happened in other societies or only there where Western society has been imported.
Ce genre d'extrait me rappel pourquoi cet auteur m'a tellement "tapé dans l'oeil" ; parce qu'il n'accuse pas l'inégalité par le problème de la répartition. Il critique nos formes de sociétés qui rendent les inégalités par l'argent si violentes. L'argent n'a pas toujours été le nerf de la vie, même si maintenant on a l'impression que tout mode de vie DOIT tourner autour s'il veut tenir dans la durée, s'encrer dans la réalité - or c'est loin d'être une réalité ancienne, c'est au contraire assez nouveau (j'ai aussi conscient que l'auteur est un peu passéiste, mais j'ai tendance à lui accorder crédit sur le fait qu'on ait jamais été si incapable de vivre par nous-même sans service fournir par une institution quelconque, sans support de l'argent)
Dernière modification par otyugh (13-01-2019 23:19:58)
Agenda du libre : venez aider et vous faire aider !
Arzano Informatique : mon entreprise gagne-pain.
Ma contribution au datalove
En ligne
Si un jour on m'avait dit....
Hors ligne
Trisquel 8 64bits
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Hors ligne
N'oublie rien en chemin, le soleil ne se couche jamais, c'est l'homme qui s'éloigne de la lumière.
Thomas Sankara
http://musictonic.com/music/Sankara#v=W5tlRKRBU5Y
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne