Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2019 00:06:55

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Linux Mint Mate 19
Noyau : 4.15.0-42-generic x86_64
(G)UI : Mate 1.20

"Envoyer à ..." avec Caja et Evolution ?

Précision : il ne s'agit pas d'une demande d'aide à proprement parler, mais plutôt d'une recherche d'infos (donc pas d'urgence).

Je fais des essais avec Debian Buster Mate (et je suis utilisateur de Linux Mint Mate).
Caja, le gestionnaire de fichiers, permet en théorie d'envoyer directement un document par mail avec l'option "Envoyer à...".
Mais avec Evolution, on dirait que ça coince.
Si j'essaie d'envoyer un fichier en pièce jointe avec cette méthode, la seule chose que j'obtiens, c'est d'ouvrir Evolution.
Est-ce un bug dans Caja ? Ou alors un problème lié à Evolution ?
Est-ce que qqn ici a l'expérience d'Evolution sous Mate ?

Je n'ai pas testé avec Thunderbird.

Mais avec Nemo (Cinnamon), il n'y a pas de problème : la commande équivalente ouvre Evolution et on se retrouve avec un e-mail incluant la pièce-jointe.

CONFIGURATION :
    1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Debian Mate (stable)
    2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - Linux Mint Cinnamon

#2 09-03-2019 07:28:59

laguespa
Membre
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Mate

Re : "Envoyer à ..." avec Caja et Evolution ?

Je viens de tester, avec thunderbird ça marche.

A+

"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

#3 09-03-2019 08:00:22

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian 9 + backports/ openSUSE Leap 15 en VM
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : Mate 1.20/KDE 5

Bonjour,

L'extension « Send To » pour Caja fournit au gestionnaire de fichiers un menu contextuel permettant d'envoyer rapidement des fichiers à des adresses électroniques données ou à des contacts de messagerie instantanée de Pidgin ou Gajim, à travers Thunderbird, Icedove ou Claws Mail.

source : https://packages.debian.org/buster/caja-sendto
Les développeurs ne testeraient pas avec evolution ? Et du coup ce dernier n’est pas pris en charge ?

Bien débuter sur Debian :
->Les cahiers du débutant + le wiki Découvrir les principales commandes Linux
Bien débuter sur openSUSE :
->le site officiel + le wiki frle forum fr sur alionet

#4 09-03-2019 10:35:54

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Linux Mint Mate 19
Noyau : 4.15.0-42-generic x86_64
(G)UI : Mate 1.20

...merci...

Je vais écrire un petit mot à GNOME et à Mate...

CONFIGURATION :
    1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Debian Mate (stable)
    2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - Linux Mint Cinnamon

Pied de page des forums