logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-03-2011 09:49:27

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Remarques sur l'organisation du wiki

Salut à tous.

J'ai fais un tour sur le wiki. Alors, je le trouve mieux organiser, et très "user-frendly" que ce soit pour le geek endurcie ou pour l'utilisateur lambda.

Par contre, la partis serveur, je n'ai pas compris pourquoi il y a 2 section "serveur" ??

http://debian-facile.org/doc:reseau:serveurs
http://debian-facile.org/doc:reseau:serveurs-2

Hors ligne

#2 24-03-2011 13:06:35

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Remarques sur l'organisation du wiki

Salut mecanotox et merci de ton regard sur le wiki !

En fait, il y a un ancien wiki quui n'a pas été totalement rapporté à un nouveau wiki, donc des pages similaires restent en suspends.
La combien est bien de tout rassembler, mais pas de perdre en route, il y faut donc une attention certaine et ne pas hésiter à faire des sauvegardes sur nos pc perso afin de ne pas anéantir le travail fait par un autre.

Sinon, tu as la main, tu fais comme tu le sens.

Yep ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 24-03-2011 14:10:19

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Re : Remarques sur l'organisation du wiki

Si quelqu'un est motivé,on pourrait organiser une petite équipe de travail, formée de volontaire pour vraiment migrer l'ancien wiki sur le nouveau.

Après le mieux pour en discuter sa serais sur IRC, TS ou Skype.

Hors ligne

#4 24-03-2011 17:43:40

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Remarques sur l'organisation du wiki

salut mecanotox

Il suffit de s'inscrire sur le wiki df et de reporter sur le forum les modifications faites ou à faire.
le chan debian-facile sur le serveur freenode est ouvert et nous sommes nombreux à y intervenir ou à papoter.
Je te propose de prendre ton idée par la main et de la réaliser en tenant le forum informé.
Un wiki n'existe que parce qu'il vit de l'apport de chacun.
sinon, c'est un livre !

Ne te gêne pas pour mettre ton apport directement, de prendre tes responsabilités pour le faire au mieux, sachant que de toute façon, il y a une sauvegarde généreuse et des mails avertissent immédiatement les admin sur les modifications.
Il est bon de mettre aussi un commentaire sur le forum dans la section Dokuwiki en y recherchant le post de la création des modifications ou d'en créer un pour un nouveau sujet de la page wiki que tu entreprends.

Haut les cœurs et sus à la basse besogne sur le wiki df !

Yeoooooh ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums