logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-03-2019 11:43:19

Anonyme
Invité

[Résolu] Intégration de deja-dup dans Caja

Bonjour/bonsoir,

  Une question qui est sans doute bête, je n'arrive pas à intégrer proprement Deja-dup (GUI de duplicity) dans Caja ; alors qu'il est parfaitement intégrer à Nautilus (Gnome) via l'option " Revenir à la version précédente... " (clic droit sur dossier/fichier). Sans doute un paquet à installer ou une option à activer (avec le paquet caja-actions ?scratchhead.gif.)

Merci d'avance

Dernière modification par Anonyme (29-03-2019 07:21:53)

#2 27-03-2019 09:42:11

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Intégration de deja-dup dans Caja

Bonjour
Je test Mate depuis peu, j'avais créé se genre d'action personnalisé sous XFCE (Thunar)
Donc occasion pour moi de faire de mème sous caja
J'ai installé  le paquet

apt install caja-actions



Un nouvelle icone apparait dans ton centre de controle Mate sous la section apparence Outil de configuration de Caja-actions
ou depuis un terminale caja-actions-config-tool

Apres il suffit de créé une nouvelle action et remplir les champs
Je suppose que celle que j'avais pour XFCE doit fonctionné
Donc je reprend mes notes
Description: restaure fichier(s) ou dossier(s) via Déja-dup
Commande: deja-dup --restore %F

J'ai juste rempli sous l'onglet Action la case Etiquette du contexte je l'ai appelé Restaure
sous l'onglet Commande  Commande chemin deja-dup  prametres --restore %F
j'ai laissé le reste par defaut , c'est dire que l'action apparait toujours
enregistré l'action avant de sortir
depuis caja on retrouve notre action personalisé Restaure par clique droite dans le menu deroulant Caja-actions actions --> Restaure
A noté que l'action restaure le fichier ou dossier vers une version antérieur présente dans ta sauvegarde
Astuce: si une restauration d'un élément effacé par mégarde doit être faite , il est possible d'utiliser cette action personnalisé en recréant un répertoire ou fichier vide portant le nom que l'élément a restauré (pour peut que on se souvienne du nom)

De mon avis  c'est beaucoup plus propre sous XFCE avec le gestionnaire de fichier Thunar
Note qu'il y a pas mal d'actions pour caja que tu peux rechercher en lançant une recherche caja par le biai de synaptic
https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:synaptic

Dernière modification par Croutons (27-03-2019 10:13:59)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 29-03-2019 07:03:18

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Intégration de deja-dup dans Caja

Merci Croutons pour les infos,

ça fait quelque temps que je veux tester Xfce, un de ces quatres faudra que je prenne le temps de le découvrir pour pouvoir le personnaliser.

Pied de page des forums