logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-04-2019 13:41:00

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

[wishlist packaging] gscreenshot (capture d'écrans)

Bonjour,

vous connaissez peut-être déjà scrot, le petit programme tout léger en lignes de commande pour réaliser des screenshot depuis la console ? (scrot -c -d n macapture.truc) Il y a une paire d'années j'ai cherché et testé plusieurs interfaces graphiques utilisant scrot comme base, et j'en ai trouvé un qui est non seulement très simple à utiliser, mais qui fournit les principales fonctions que l'on peut demander à un logiciel de captures d'écrans : vue complète ou partielle, une fenêtre ou un détail dans l'écran, et la faculté d'indiquer un délai avant capture.

Et comme il n'était pas packagé, je l'ai installé sur mon principal PC, et depuis il tourne très bien. À noter que j'ai plusieurs PC, comme beaucoup d'entre vous et que je ne tiens pas à installer des softs en dehors des dépôts à tout va.

/!\ ne me proposez pas de conseils ou de liens à suivre pour packager moi-même. Je ne peux carrément pas prendre le temps.
En même temps, je ne suis pas très douée pour faire des paquets, que ce soit pour Debian ou pour le Launchpad Ubuntu. J'avais réussi "openbox-menu" en PPA en un mois complet de temps, après avoir échoué à faire un paquet Debian (le mentor développeur Débian que j'avais trouvé avait failli à signaler qu'il allait me mentorer, et j'ai failli perdre le travail de mise en ligne du projet, assez complexes à faire sur les interfaces Debian). (openbox-menu fut packagé par la suite par un dev Debian rôdé intéressé de l'avoir pour ses systèmes).

Gscreenshot est petit, léger, il utilise python, et il est régulièrement maintenu ! Il est sur le dépôt Github :

https://github.com/thenaterhood/gscreenshot

et il n'est pas dans les dépôts, même sur sid.

Merci de considérer le packager pour le faire entrer dans les dépôts !

Mélodie

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

Pied de page des forums