logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2019 17:48:55

freya420
Membre
Inscription : 03-04-2019

WOW et les sims 4

Chèr(e)s Linuxien(nne)s,

je pense passer prochainement sous Debian 9.7 ou Debian 9 stretch quels sont vos avis sur les deux versions? et j'aimerais pouvoir jouer à mes jeux World of Warcraft et Les Sims 4 sous ce nouvelle OS.

comment cela est il possible? car les jeux sont prévus pour du Windows
merci d'avance de votre aide

PEACE cool

Hors ligne

#2 03-04-2019 18:48:27

Nsyo
Invité

Re : WOW et les sims 4

Salut !

Il faudra bricoler avec Wine (logiciel pour faire tourner des logiciels Windows) ou PlayOnLinux (logiciel qui permet l'installation automatisé de jeux dans Wine). Ou voir le super projet ./play.it (il y a un fil de discussion sur le forum).

Pour Les Sims, peut-être que tu passes par Steam. Steam a sorti Proton, basé sur Wine, pour faire tourner les jeux Windows et la liste de jeux disponibles s’agrandit de plus en plus. Si Les Sims n'est pas encore pris en charge, tu peux toujours forcer le lancement avec Proton et croiser les doigts. tongue

Edit : J'ai pas répondu à la première question

Debian 9.x, c'est Debian Stretch, peu importe le chiffre après le 9. Les changements de versions mineures, ce sont des correctifs de bugs, des améliorations, etc, que tu auras dans tous les cas en gardant ton système à jour. wink
Admettons que tu installes avec une vieille iso, par exemple la 9.2. C'est une version à jour de Debian que tu auras puisque le processus d'installation comprend la mise à jour des paquets.

Dernière modification par Nsyo (03-04-2019 20:15:09)

Pied de page des forums