logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2011 09:39:29

Bruno10
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : Stretch/Sid
Noyau : 4.5.0-2-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 25-03-2010

Mot de passe root perdu (à distance)

Bonjour,

Ma mère (76 ans) a une vieille brouette sous squeeze qui marche très bien. Je lui apprends les manips de base, mail, internet etc.

Seulement voilà, j'ai définitivement zappé le mot de passe root !

On peut le récupérer avec un accès physique (se connecter en single user avec grub) mais j'ai un accès à distance avec Teamviewer (astuce donnée par quelqu'un sur DF).

Je ne vais pas dicter à ma mère les commandes en utilisant grub, trop compliqué. Elle en est à apprendre à utiliser une souris.

Question: comment récupérer/changer le mot de passe root perdu en accès à distance ? je ne sais pas si c'est possible mais on ne sait jamais.

Merci le forum smile

If it ain't broke, don't fix it.

Hors ligne

#2 29-03-2011 09:51:33

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Mot de passe root perdu (à distance)

Aucune idée ! A mon avis, ça doit pas être possible, sinon bonjour la faille de sécurité big_smile
(Pour contrôler les PCs de famille à distance, je les ai tous réunis dans un réseau privé sur hamachi et je les contrôle avec le gestionnaire de bureau à distance de gnome !)

Dernière modification par dbkblk (29-03-2011 09:51:57)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#3 30-03-2011 11:11:56

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : Mot de passe root perdu (à distance)

Salut

Comme le dit dbkblk, sans accès physique à la machine c'est pas gagné. sinon bonjour la faille effectivement.
Le mieux est encore que tu fasses un saut voir ta maman, ce sera plus simple, elle sera contente de te voir et tu auras droit a des bon petit plats (veinard) smile .

Faut prendre du temps avec ceux qu'on aime, ils partent toujours trop vite a notre goût

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

Pied de page des forums