logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-04-2019 14:58:33

Babayaga
Membre
Inscription : 11-04-2019

Partitionement réinstallation

Bonjour à tous,

Voilà, suite à une mise à jour foireuse/foirée, mon système est mort. En gros, mon x11 ne fonctionnait plus, c'est-à-dire que lorsque je démarrais, mon interface graphique ne démarrait plus, même après avoir lancée la commande "startx" elle ne démarrait pas, ou à moitié. Au final je décide donc de réinstaller un système clean, repartant sur debian 9.5. Pendant ma première installation j'ai fait un partitionnement basique, /, /home/user, /var/log et le swap. Du coup ma question est : pendant la réinstallation, pourrai-je garder ma partition /home/user ?


Merci de votre aide et bonne journée smile

Hors ligne

#2 11-04-2019 15:05:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Partitionement réinstallation

Babayaga a écrit :

pendant la réinstallation, pourrai-je garder ma partition /home/user ?


Oui, tu choisis le partitionnement manuel, tu la désignes comme ton /home à l'installateur en demandant qu'elle ne soit pas formatée et tu retrouveras ton /home intact dans ta nouvelle installation.


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 11-04-2019 15:15:28

Babayaga
Membre
Inscription : 11-04-2019

Re : Partitionement réinstallation

smolski a écrit :

Babayaga a écrit :

pendant la réinstallation, pourrai-je garder ma partition /home/user ?


Oui, tu choisis le partitionnement manuel, tu la désignes comme ton /home à l'installateur en demandant qu'elle ne soit pas formatée et tu retrouveras ton /home intact dans ta nouvelle installation.




D'accord, merci beaucoup pour la rapidité de la réponse! Bonne fin de journée smile

Hors ligne

Pied de page des forums