logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2019 10:42:56

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

problème avec les pdf

salut

sur ma tour de bureau, quand j'envoie un pdf, ça mets des plombes
quand j'imprime un pdf, la plupart du temps ça imprime que le haut de page
quand je télécharge des pdf un peu conséquent,e j'ai le temps de boire un coup

bref, je sais pas ce qui plaît pas à ma bécane avec les pdf
pas de problème de ram


Je ne sais pas trop où chercher et comment intervenir

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#2 18-04-2019 10:56:56

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : problème avec les pdf

Salut Lagrenouille !!

Tu utilises quel logiciel pour lire les PDF ?

Je te dirais bien d'utiliser une clef avec un live comme Ubuntu ou linux Mint pour voir si c'est pareil?

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 18-04-2019 11:50:42

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : problème avec les pdf

salut à toi

J'utilise un peu tout, evince, pdftk, qpdfview, voir pdfchain et je travail mes pdf avec pdftk, ,et je remplis les papiers officiels avec master-pdf-editor
je pense pas que ce soit le problème, bien que evince soit un peu long parfois, mais sans autre gêne.

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#4 18-04-2019 14:29:31

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : problème avec les pdf

enfin de compte c'est surtout icedove qui rame sec
et ce problème d'imprimante qui est vraiment pénalisant  sad

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#5 18-04-2019 17:27:33

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : problème avec les pdf

quand je télécharge des pdf un peu conséquent,e j'ai le temps de boire un coup


Ça ressemble vachement plus à une connexion pourrie (de ta part ou de celle du serveur avec lequel tu travailles) qu'à un problème logiciel. En général le mail est vraiment pas fait pour envoyer des fichiers de plus de quelques Mo, aussi, le débit est vraiment moisi.

Pour illustration du problème : si tu télécharges un PDF sur mon serveur, tu aura probablement un débit de 50Ko/s, et imaginont qu'il fasse 50Mo, ça te fait 15 minutes d'attente, même si tu as la fibre à la maison.

Imaginons que toi, tu as des fichiers torrent en DL à fonds les ballons ou un youtube-dl qui tourne en même temps, ça peut aussi saturer temporairement ta connexion et multiplier les temps de téléchargement. Chez-moi quand quelqu'un télécharge, il arrive qu'on ne soit même pas capable de relever notre courrier ou d'ouvrir une page web tant le ping explose.

Dernière modification par otyugh (18-04-2019 17:33:09)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums