logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 21-04-2019 18:17:14

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Message :"Exécution en mode de rendu du logiciel"au démarrage

tout est correct , normalement a la fin de l'installation tu aurai du avoir ce résultat .

oui avec ton bureau le log est dans /var/log/Xorg.0.log  (ce que donne Debian Alain c'est pour gnome ) .
et la date est bonne , il est bien d' aujourd'hui


[     4.469] (==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Sun Apr 21 18:01:59 2019
 

#52 22-04-2019 00:19:00

alain65
Membre
Lieu : chelles
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : Linux 5.10.0-11-amd64 (x86_64)
(G)UI : KDE (kwin)
Inscription : 26-07-2016

Re : [Résolu] Message :"Exécution en mode de rendu du logiciel"au démarrage

Bonjour.

Debian Alain a écrit :

sinon , en plus tordu , j'ai trouvé çà :

https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=263266

mais c'est pour mint et je ne sais pas  s'ils parlent de LMDE ou de la version Ubuntu ????


Pour info :

Linux Mint 18.3 - Cinnamon

C'est de l'ubuntu.

J'ai suivi ce sujet avec intérêt, car c'est un problème fréquent avec cinnamon et qu'il me semble que personne
n'ai encore trouver la solution ultime.
@ Pomme: Je suis content que l'installation de "firmware-linux-nonfree" ait résolu le problème chez toi.
Mais j'ai déjà proposé cela et même appliqué chez moi, sans que cela fonctionne.
De temps en temps quelqu'un arrive a fixé ce bug, oui j'appelle bien ça un bug de cinnamon, suite
à divers manipes plus ou moins hasardeuses, mais jamais la même manipe ne fonctionne chez quelqu'un d'autre.
Sauf peut être l'installation de "firmware-linux-nonfree", c'est la seconde fois que je vois que ça marche.

Le problème, n'est pas lié à debian, ni aux CG AMD/ATI (polaris 10 ou 20, ou m'importe quelles autres) , ni
à Nvidia (j'ai un ami qui a passé des jour a essayer de le résoudre sur une gtx 1080).
C'est bien un problème aléatoire de Cinnamon. Je dis ça car il est apparu il y a 2/3 ans sur la LM18.x, justement.
Ce problème affecte toutes les distri, je l'ai même vu chez Arch.
Comme cinnamon est un DE mint, c'est LM qui a utilisé en premier la version 3 de cinnamon.
et comme par hasard, les premiers retours de ce problème sont apparu sur LM18 roll 
Maintenant LM19 propose une version 4 de cinnamon, je n'ai pas encore vu de retour concernant ce problème.
L'ont ils fixé?
Pomme, quelle version de cinnamon as tu sur buster? J'espère que ce n'est pas la 4, sinon ça veut dire que rien
n'est réglé.

Comme anonyme, je reste sur faim avec cette solution, j’espérai que vous trouveriez le grall...tant pis...
Comme je dis l'important est que ça marche pour toi smile

Sinon pour éviter ce bug (et tout les autres), ma solution fût de ne pas utiliser cinnamon big_smile


A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open Windows (L.T)
file-R88d851cc156b00a68c30b2236bff3f89
Et Aussi : PC5: AMD Ryzen 5 3500X @4.1Ghz | CG: Nvidia GTX 970 |RAM : 8MB | OS: debian 11 KDE 5.20.5 | K : 5.10

Hors ligne

#53 22-04-2019 07:40:50

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Message :"Exécution en mode de rendu du logiciel"au démarrage

Cinnamon fonctionne très bien sur debian...
Je vois pas ce que vous lui reprochez..
Le problème vient de vos installations... Pas du D.E, sinon le problème serait reproductible pour tout le monde.

Étrangement chez moi c'est mint qui me pose problème..
Arch et cinnamon c'est une bouse sans nom, bon en même temps c'est arch hein on va pas lui demander d'être stable non plus..
Mint et cinnamon ça plante régulièrement, pourtant mint est censé offrir la meilleure expérience.!!?
Et debian avec cinnamon jamais eu le moindre plantage du D.E
Que ce soit mon pc perso capricieux, ou sur ceux de mon entourage.
Et diverses config.
Du full AMD, full Intel, du Optimus, laptop ou desktop.
Ça fonctionne à tout les coups très bien, et j'installe toujours de la même manière.

Cinnamon est peu apprécié il ferait doublon avec mate d'après les puristes braqués et fermés.
D'où le faite que les gens ont la critique facile avant même d'utiliser le D.E en question.
Quand je vois que sur xfce, changer un wallpaper ça fonctionne une fois sur deux, alors que la version a pas évolué depuis trois siècles, je me dis que cinnamon est loin d'être une merde.!!!

Dernière modification par melissa6969 (22-04-2019 07:44:10)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#54 22-04-2019 10:31:58

pomme
Membre
Distrib. : Debian 12.5 bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 09-07-2016

Re : [Résolu] Message :"Exécution en mode de rendu du logiciel"au démarrage

Bonjour,
@alain65 :

pomme@Pomme:~$ cinnamon --version


Cinnamon 3.8.8

Hors ligne

#55 22-04-2019 15:01:09

alain65
Membre
Lieu : chelles
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : Linux 5.10.0-11-amd64 (x86_64)
(G)UI : KDE (kwin)
Inscription : 26-07-2016

Re : [Résolu] Message :"Exécution en mode de rendu du logiciel"au démarrage

merci Pomme character0082.gif

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open Windows (L.T)
file-R88d851cc156b00a68c30b2236bff3f89
Et Aussi : PC5: AMD Ryzen 5 3500X @4.1Ghz | CG: Nvidia GTX 970 |RAM : 8MB | OS: debian 11 KDE 5.20.5 | K : 5.10

Hors ligne

Pied de page des forums