logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2011 13:35:41

mickeul
Membre
Inscription : 02-04-2011

problème d'installation message d'erreur

New Note 4

Bonjour à tous,

J'aimerai remplacer Ubuntu par DEBIAN.

Je ne peux pas utiliser la connexion internet pour l'installer.

J'ai téléchargé le CD n°1 (http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.1a/i386/iso-cd/)

Quand je lance le CD après l'avoir graver je lance l'installation graphique, je choisis les langues etc... tout se passe bien sauf qu'au moment de la detection du lecteur CD il me dit que le CD ne contient pas le fichier release ou qu'il ne peut etre correctement lu, ce qui me bloque complètement l'installation car quand je saute cette étape il me le redemande et je reste bloquer sur le menu pour l'installer sans rien pouvoir faire :s

je suis en train de retélécharger le fichier du CD1.

si vous avez une idée du problème merci smile

Hors ligne

#2 02-04-2011 16:35:16

Invité-5
Banni(e)

Re : problème d'installation message d'erreur

New Note 5

CD mal gravé probablement.

Télécharger des images d'installation complètes
Utiles si la machine où installer Debian ne dispose pas d'accès à Internet.

Veuillez ne pas télécharger les images de CD ou de DVD avec votre navigateur comme vous le faites pour d'autres fichiers ! Si votre téléchargement échoue, la plupart des navigateurs ne vous permettent pas de reprendre le téléchargement à partir de l'endroit où celui-ci a été interrompu.

BitTorrent http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.1a/i386/bt-cd/

#3 03-04-2011 10:46:43

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : problème d'installation message d'erreur

Fais gaffe ! Si tu ne peux pas installer Debian avec internet, je te suggères de télécharger et graver le premier DVD (!!) car le CD1 ne contient pas toute l'installation (ou alors charge les CD 2 et 3) et sans internet, tu te retrouverais avec seulement la moitié des paquets installés.
Je dis peut-être une bétise, mais quand Squeeze était encore en phase de gel, j'ai eu ce problème là !

Sinon, ton problème vient effectivement d'une mauvaise gravure, essaie de le regraver en vitesse lente (x2.0).

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#4 04-04-2011 10:42:27

Invité-5
Banni(e)

Re : problème d'installation message d'erreur

En général, si on a pas de réseau internet chez soi il est préférable d'avoir la totalité de CD ou DVD.
http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.1a/i386/bt-dvd/

#5 04-04-2011 19:18:44

mickeul
Membre
Inscription : 02-04-2011

Re : problème d'installation message d'erreur

c'est bon j'ai résolu mon problème la connexion internet est de 49ko/s donc c'est un peu long pour télécharger les DVDs ... j'ai tout fais à la mano pour l'installation des drivers etc...

par contre il n'existe pas de site ou l'on peut les commander pour les recevoir chez nous ?

Hors ligne

#6 04-04-2011 19:30:47

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : problème d'installation message d'erreur

mickeul a écrit :

par contre il n'existe pas de site ou l'on peut les commander pour les recevoir chez nous ?


Salut

Regarde sur cette page


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#7 04-04-2011 19:31:39

Invité-5
Banni(e)

Re : problème d'installation message d'erreur

#8 04-04-2011 19:37:19

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : problème d'installation message d'erreur


Je l'avais oublié celui-là lol Merci du rappel.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#9 04-04-2011 19:44:39

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : problème d'installation message d'erreur

Si tu peux y accéder ici: http://www.deb.at/CD/vendors/#fr

@arien: Je voulais parler du cas où on accède en wifi WPA ou lorsqu'on a besoin d'un firmware pour installer Debian !

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#10 04-04-2011 20:32:35

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : problème d'installation message d'erreur

Salut
Si tu veux acheter des DVD de Debian, je te conseil vivement de voir sur le site de Raphael Hertzog (Auteur du: Guide de l'admin Debian)

Il est lui même développeur Debian, Français et en charge notamment des paquet APT.

Dans le monde francophone Debian c'est une pointure et il essaye de vivre de sa passion (et c'est pas facile), donc si il y a quelqu'un a soutenir, c'est lui !!

Il met a disposition pour une somme modeste des DVD modifiés embarquant les firmware pour éviter de galerer avec le fait qu'ils ne sont plus inclus de base depuis quelques temps.

Son site: Blog de R Hertzog

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#11 04-04-2011 20:40:35

mickeul
Membre
Inscription : 02-04-2011

Re : problème d'installation message d'erreur

freddec a écrit :

Salut
Si tu veux acheter des DVD de Debian, je te conseil vivement de voir sur le site de Raphael Hertzog (Auteur du: Guide de l'admin Debian)

Il est lui même développeur Debian, Français et en charge notamment des paquet APT.

Dans le monde francophone Debian c'est une pointure et il essaye de vivre de sa passion (et c'est pas facile), donc si il y a quelqu'un a soutenir, c'est lui !!

Il met a disposition pour une somme modeste des DVD modifiés embarquant les firmware pour éviter de galerer avec le fait qu'ils ne sont plus inclus de base depuis quelques temps.

Son site: Blog de R Hertzog


Merci je penses aller les commander çà sert toujours vu que je n'ai qu'une petit connexion internet par téléphone tongue

Hors ligne

#12 04-04-2011 21:24:31

superguerrier
Membre
Inscription : 04-04-2011

Re : problème d'installation message d'erreur

je déterre plus ou moins le topic mais lorsque tu veut graver ton cd ou DVD de débian assure toi que le checksum est le bon avec la commande md5sum.ca peut au moins te rassurer que ce que tu as rapatrier sur ton dur soit OK.

Hors ligne

Pied de page des forums