logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-04-2011 21:17:08

superguerrier
Membre
Inscription : 04-04-2011

[résolu]pb de boot

bonjour,

J'ai récemment changer de pc avec carte mere pross carte graphique.J'ai installé une version de squeeze (dvd),l'install s'est bien passé,j'ai réussi a me loggé une fois sur kde,j'ai installé mon pilote wifi par ndiswrapper,je redemarre pour pouvoir installer les drivers fglrx de ma carte ati et la probleme.
au moment du boot plusieurs infos apparaissent a l'ecran et au moment ou Waiting for /dev to be fully populated s'affiche coupure de la video donc de l'ecran par la suite.idem en mode rescue.a ce stade la n'ai plus qu'a rebooter le pc.Je n'ai meme pas acces a la console

j'ai donc essaye de passer des commandes de boot au kernel par l'intermediaire de grub:debug splash nolapic acpi=off noapic nomodeset grace a un livecd.
tout ca rien n'y fait.

j'ai meme essayer de configurer le fichier /etc/default/bootlogd ou j'ai mis yes pour ensuite aller voir dans /var/log/boot mais rien est dans le fichier

Le probleme c'est que je ne sais pas pourquoi ma vidéo se coupe.Si je savais je pense que je pourrai essayer d'envoyer d'autre option de boot au kernel mais la c'est un grand mystere.

aurriez vous une piste sur laquel je puisse creuser qui me permetterai de debloquer mon probleme?

merci d'avance

Dernière modification par superguerrier (06-04-2011 18:35:13)

Hors ligne

#2 05-04-2011 15:41:05

Invité-5
Banni(e)

Re : [résolu]pb de boot

Salut,

superguerrier a écrit :

coupure de la video donc de l'ecran par la suite. Le probleme c'est que je ne sais pas pourquoi ma vidéo se coupe.


J'ai pas bien compris ton énoncé. Tu regarde une vidéo où il s'agit de ton l'écran (noir) ? Il est tout à fait possible que tu as un problème qui vient de la mauvaise installation de ta carte graphique ATI avec le driver fglrx, essaye de revenir sous le pilote libre xserver-xorg-video-radeon pour voir.

redemarre pour pouvoir installer les drivers fglrx de ma carte ati et la probleme.


http://wiki.debian.org/fr/ATIProprietary

#3 05-04-2011 17:36:43

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : [résolu]pb de boot

T'aurais pas un problème de blocage au niveau du chargement des modules noyaux (ndiswrapper)? ...car j'ai eu ce genre de problème sur un PC et ça empêchait 2 fois sur 3 de lancer Debian.

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#4 05-04-2011 18:45:49

superguerrier
Membre
Inscription : 04-04-2011

Re : [résolu]pb de boot

merci de vous interesser a mon souci
T'aurais pas un problème de blocage au niveau du chargement des modules noyaux (ndiswrapper)?


ce n'est pas un probleme de ndiswrapper car avant que je formatte pour passer de gnome a kde ca me l'avait fait sans installer ndiswrapper et sans avoir acces a l'interface graphique.

J'ai pas bien compris ton énoncé. Tu regarde une vidéo où il s'agit de ton l'écran (noir) ? Il est tout à fait possible que tu as un problème qui vient de la mauvaise installation de ta carte graphique ATI avec le driver fglrx, essaye de revenir sous le pilote libre xserver-xorg-video-radeon pour voir


comme je disais mon probleme est lié a une coupure de la vidéo ou d'absence de signal pour driver mon ecran.Ce qui me fait couper mon écran.Je pense tout comme toi qu'il est possible que mon probleme vienne du driver,or actuellement je suis déja avec le driver free compris dans la version dvd de squeeze.
Pour l'instant j'ai énormément de mal a passer des commandes sachant que mon écran se coupe en mode normal et debug (les deux modes de grub).

pour pouvoir essayer d'installer les drivers en questions,jai du me lancer au chargement du noyau en ligne de commande.

root (hd1,msdos1)
linux /boot/linuz-2.6.....
initrd /boot/initrd.img-2.6
boot

la il me dit qu'il n'a pas pu monter le systeme de fichier ni le /
la je suis donc dans la busybox

avez vous une autre methode pour résoudre le souci

Hors ligne

#5 05-04-2011 21:55:44

superguerrier
Membre
Inscription : 04-04-2011

Re : [résolu]pb de boot

donc voila probleme résole.ne pouvant pas activer le mode débug a partir de grub,j'ai reformaté une nouvelle fois et la en mode normale coupure de l'ecran et en mode debug j'ai eu le droit au prompt,ni une ni deux je n'est pas hésiter,j'ai fait une install des fglrx et cool ca marche

merci pour votre aide

Hors ligne

#6 06-04-2011 08:37:47

Invité-5
Banni(e)

Re : [résolu]pb de boot

Salut SG,

Peux-tu mettre résolu dans le titre de ton poste ( voir ici ) et par la même occasion remplir infodistri dans ton Profil.

#7 06-04-2011 18:31:40

superguerrier
Membre
Inscription : 04-04-2011

Re : [résolu]pb de boot

ok désolé.je fais ca de suite

Hors ligne

Pied de page des forums