logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2018 14:12:41

mth
Membre
Lieu : Toulouse (France)
Distrib. : Debian 9
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : KDE Plasma 5.12.7
Inscription : 14-05-2017

Installation de Latte-Dock (KDE plasma) sous Debian

Bonjour à tous,
Nouveau sous KDE, je ne comprends pas comment installer Latte-Dock, qui est un composant graphique de Plasma.
J'ai trouvé tout plein d'explications, mais je m'y perds.

Le readme.md indique qu'il y a des dépôts pour plein de distributions, mais je ne trouve pas celui pour Debian (seulement pour Ubuntu), et ma maman m'a toujours dit de ne pas installer n'importe quoi comme dépôt, que ça pouvait faire sauter l'émail de mes dents...

On peut trouver des tutos pour installer soi-même Latte-Dock, mais là encore je suis perdu. Comme dit ce site :

Lucky for you, the Latte Dock software is one of the easiest programs to build. To start the compilation process, ensure you have all of the Qt build libraries, Cmake as well as the latest version of the KDE Plasma desktop environment and the Git source control tool.

J'adore...
La même chose mais en plus détaillé se trouve installation.md, mais encore une fois c'est pour Kubuntu.

Bref, voici ma question : quelqu'un a-t-il installé Latte-Dock sous Debian, et comment ?

Dernière modification par mth (09-10-2018 14:20:32)

Hors ligne

#2 16-05-2019 17:23:22

IDKANT
Membre
Inscription : 16-05-2019

Re : Installation de Latte-Dock (KDE plasma) sous Debian

apt install latte-dock

Hors ligne

#3 17-05-2019 06:15:35

mth
Membre
Lieu : Toulouse (France)
Distrib. : Debian 9
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : KDE Plasma 5.12.7
Inscription : 14-05-2017

Re : Installation de Latte-Dock (KDE plasma) sous Debian

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas débutant à ce point big_smile
Je connais Linux et Debian mais c'est KDE que je découvre (depuis quelques mois maintenant).
Le problème c'est que Latte Dock ne me semble pas être dans les dépôts Debian (sauf pour Sid).

sudo apt install latte-dock


E: Impossible de trouver le paquet latte-dock



Il aurait fallu que j'installe à la main, et c'était l'objet de cette discussion (mais je comprends que peu de monde utilise ce dock).

Ceci dit, grâce à ta relance, je retourne sur le readme.md et je vois qu'il y a un nouveau dépôt perso qui n'y était pas à l'époque du premier message et qui semble être fait pour moi :
https://launchpad.net/~rikmills/+archiv … latte-dock
Je regarderai ça de plus près dès que j'aurai le temps, et j'indiquerai le résultat ici.

Merci en tous cas pour ta réponse qui, même laconique et probablement sarcastique, m'a permis d'avancer tongue

Hors ligne

#4 17-05-2019 06:23:48

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Installation de Latte-Dock (KDE plasma) sous Debian

Bonjour smile
Le paquet est dans Buster. À ta place comme Buster va passer stable d’ici quelques jours, j’attendrais au lieu d’installer en ajoutant un dépôt externe prévu pour ubuntu qui risque de mettre le bazar.

Hors ligne

#5 17-05-2019 17:45:37

mth
Membre
Lieu : Toulouse (France)
Distrib. : Debian 9
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : KDE Plasma 5.12.7
Inscription : 14-05-2017

Re : Installation de Latte-Dock (KDE plasma) sous Debian

Ah, merci Chalu pour l'info smile , pour Latte Dock mais aussi pour Buster (je ne suivais pas trop l'actualité Debian en ce moment). Du coup j'attendrai probablement cet été pour mettre à jour mon pc et installer Latte Dock.

mth a écrit :

ma maman m'a toujours dit de ne pas installer n'importe quoi comme dépôt

chalu a écrit :

À ta place [...] j’attendrais au lieu d’installer en ajoutant un dépôt externe prévu pour ubuntu qui risque de mettre le bazar

Hum... merci Maman wink (no sexist joke inside)

Hors ligne

Pied de page des forums