logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-09-2009 08:29:29

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

WIKI - Fichier sources.list pour debianeux Avertis

C'est icitt' :
http://debian-facile.org/manuel:sources.list

Yeaaa ! big_smile

Dernière modification par smolski (31-12-2010 16:39:48)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#2 09-09-2009 01:35:51

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : WIKI - Fichier sources.list pour debianeux Avertis

Salut Joel

Merci pour le copier/coller du wiki vers le forum. Une fois le travail fait dans le wiki, je n'avais plus le courage de tout déplacer vers le forum.

Merci aussi pour le travail sur la forme du texte. J'avais commencé par planté le texte brut comme cela en me disant que la mise en forme pouvait attendre un peu. Je me disais aussi que tu passerais par là pour y mettre ton grain de sel wink.

En passant, dans mon travail de modification, j'ai enlevé un TP à un endroit mais il n'a pas disparu, rassure-toi, il se trouve tout simplement sur la page dédiée à VLC. Par la même occasion, j'en ai profité pour retravailler un peu cette page.


J'ai apporté des modifications/ajouts au texte pour le compléter. Cette fois-ci, j'ai fait un copier/coller vers le forum. Tu pourras encore t'amuser Joel. lol

@Joel
En relisant ce que tu avais fait, j'ai vu qu'un paragraphe avait été déplacé et mis au mauvais endroit. Ce qui rendait le texte incohérent. C'est ce qui a attiré mon attention. Je sais bien que cette erreur n'est pas volontaire, mais prend garde de ne pas trop chambarder le contenu du texte quand même smile.

À la prochaine
Martin

Dernière modification par martinux_qc (09-09-2009 02:51:50)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 09-09-2009 05:55:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : WIKI - Fichier sources.list pour debianeux Avertis

Hello martin !

Arf ! Désolé si j'ai fais un contresens dans les modif, c'est que souvent, je découvre en même temps que je reformule  les informations et directives que vous donnez dans vos tutos...

Donc, un contresens peut aussi indiquer une formulation à revoir pour la compréhension de ce paragraphe, ou de ce qui le précède, ou de l'ensemble des éléments concernés sur ce point.

Je suis le premier débutant de vos explications... Un genre de pilote d'essai... Tanguy Laverdure en un seul homme. Vrouaaaaaaammm.................. BANG ! BANG !
- éh éh éh Comme dirait un fmr de mes relations...

Lexique : Tanguy & Laverdure = feuilleton d'avant le câble (une ou deux générations précédente donc !) concernant des pilotes d'avion à réaction... Ouais mon gârs ! big_smile

J'm'en vas de ce pas matutinal qui m'est cher, vouère un peu de quoi y r'tourne... tongue

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 10-09-2009 02:21:43

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : WIKI - Fichier sources.list pour debianeux Avertis

Salut

Dans ce cas-ci, il s'agissait d'un paragraphe qui avait été déplacé lors de la mise en forme. Au lieu de se trouver dans la partie du texte concernant sid, il avait été mis dans la partie concernant testing. Il l'explication avait du sens pour sid, il en était tout autrement pour testing. Enfin, cela montre l'importance de bien lire et relire les nouveaux textes que l'on place dans le wiki.

J'ai retrouvé la phrase qui m'avait accroché.

==== Pour la branche testing, ====
Pour se tirer d'embarras dans les situation problématique, il est, par contre, préférable de combiner tous les fichiers sources.list ci-haut.


Cela laissait croire qu'il fallait mettre le fichier purement testing. Ce qui n'est pas le cas ici. Dans le texte sur le pinning, oui on le mettra car on utilise alors un fichier preferences.

Tanguy & Laverdure cela remonte loin dans mes souvenirs. J'étais assez jeune à cette époque. Je me souviens plutôt d'une BD. Probablement que de ce côté-ci de la grande flaque on avait pas ce feuilleton.

Je suis le premier débutant de vos explications... Un genre de pilote d'essai... Tanguy Laverdure en un seul homme. Vrouaaaaaaammm.................. BANG ! BANG !
- éh éh éh Comme dirait un fmr de mes relations...


Ce rôle est très important à mes yeux pour le wiki. Tes lectures et tes apprentissages, du même coup, permettent de faire ressortir les zones nébuleuses des textes lorsqu'il y en a. En posant tes questions, nous pouvons rendre les textes plus compréhensibles pour les lecteurs.

J'm'en vas de ce pas matutinal qui m'est cher, vouère un peu de quoi y r'tourne


Comme le disait si bien un de nos humoristique québécois (Yvon Deschamps) :

«On ne veut pas le savouère, on veut le vouère


Avec un peu de pratique Joel on te prendrait vite pour un Québécois. Tu sembles bien parti !

Martin

Dernière modification par martinux_qc (10-09-2009 03:33:36)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 31-12-2010 16:45:35

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : WIKI - Fichier sources.list pour debianeux Avertis

Hop martin !

À la relecture de ce tuto dont je conseille la lecture et relecture à tous, je m'aperçois que tu indiques un retour à un dépôt testing par un :

aptitude reinstall le_paquet_testing


Alors que tu es en sid.

Pourquoi ne pas utiliser l'option install -t ainsi :

aptitude install -t testing le_paquet_testing


Tchap ? smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 08-04-2011 23:05:50

Invité-5
Banni(e)

Re : WIKI - Fichier sources.list pour debianeux Avertis

Salut,

Je viens d'écrire ce texte dans le wiki et faire un peu de ménage. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Dernière modification par arien (24-04-2011 08:14:44)

#7 21-04-2011 12:03:55

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : WIKI - Fichier sources.list pour debianeux Avertis

Bonjour,
relisant ce wiki, il me semble qu'il manque la section main au fichier sources.list stable pour

## squeeze-backports
deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports


et les sections main contrib non-free au fichier Pinning sources.list complet également pour

## squeeze-backports
deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports


a+
bract


L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#8 21-04-2011 18:03:58

Invité-5
Banni(e)

Re : WIKI - Fichier sources.list pour debianeux Avertis

Salut bract et merci,

Malheureusement, ça serais comme ça si tout le monde peut l'écrire dans le wiki et nous faire une blague invisiblement.  Je vais essayer de corriger.

EDIT : 1 Ton propre tuto a était rectifié immédiatement par trois personnes. yikes
EDIT : 2 C'est corrigé.

Amitié.

Dernière modification par arien (21-04-2011 23:25:45)

Pied de page des forums