logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2019 10:06:17

busan
Membre
Inscription : 03-06-2019

[Résolu]Impossible de lancer un iso depuis menu DRBL

Bonjour,
Comme l'indique le titre du topic il m'est impossible de booter sur l'image iso sélectionné dans le menu,
Un message d’erreur dit:

-load mint.iso failed no such file or directory

or je suis sûr à 100% du nom de l'iso et du path

les permissions des fichiers et des dossiers sont corrects également,

Quelques screens:

    -dans /tftpboot/nbi_img/pxelinux.cfg/default:
opjx.png

    -dans /tftpboot/nbi_img/:
wuo7.png

le W7-pro.iso fonctionne et pas mint.iso, or ils sont au même emplacement...
lors d'un test j'ai remplacé mint.iso par mini.iso (une mini image de ubuntu) là ça fonctionne, incompréhensible. kernal_panic.gif
mais aucun des deux ne fonctionnent sur un autre serveurs


Est-ce vous avez déjà eu ce problème ?

Bonne journée

Dernière modification par busan (18-06-2019 08:29:38)


Amateur éclairé mais pas toujours une lumière, aide comme il peut et pose des questions bêtes.

Hors ligne

#2 18-06-2019 08:23:01

busan
Membre
Inscription : 03-06-2019

Re : [Résolu]Impossible de lancer un iso depuis menu DRBL

Ce qui est bien dans ce forum, c'est que vu que personne ne répond à mes questions (et je ne vous en veux pas, parfois mieux vaut ne rien dire que dire des bêtises), ça me force à trouver des réponses tout seul big_smile.
Donc en analysant, minutieusement le contenu du dossier scratchhead.gif, je me suis dit pourquoi une demi-iso de W7 (déjà aberrant en soi) boot et pas une ISO complète et bingo ! Et oui, je me suis vite aperçu que si l’ISO est trop grosse (> 1Go dans mon cas), et bien ça ne fonctionne pas, ma théorie est:
   -Vu que l’ISO en question se charge complétement en RAM avant d'être exécuter, de trop grosses ISOs ne peuvent pas être chargée et donc exécuté, that's why !

Bon je répond à mon propre poste, c'est pour aider les futures utilisateurs qui, j'espère galèreront moins longtemps que moi, cette réponse auras le mérite d'existée roll

Edit: https://www.nextinpact.com/news/107512- … atisee.htm, c'est vachement cool et ça reprend différentes installations de plusieurs OS avec pas mal d'exemples en bonus

Busan

Dernière modification par busan (18-06-2019 09:12:41)


Amateur éclairé mais pas toujours une lumière, aide comme il peut et pose des questions bêtes.

Hors ligne

Pied de page des forums