logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-06-2019 13:46:54

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

enicar a écrit :


PS: Si quelqu'un peut trouver des chiffres sur l'utilisation de linux sur ordinateur de bureau
ça serait sympa. Là je n'ai pas le temps wink

selon comment on compte, entre 1 et 3%

Edit : typo, rondediou de smartphone Android tongue


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#27 11-06-2019 14:02:30

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

bendia a écrit :

selon commento'n compte, entre 1 et 3%


merci wink

Hors ligne

#28 11-06-2019 20:36:04

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

Pour revenir au gestionnaire de mots de passe keepassXC, je ne trouve pas qu'il soit compliqué à utiliser.
Pour copier le nom utilisateur ou le mot de passe relatif à un site, il suffit de faire un clic droit sur l'entrée en question et de choisir Copier le nom utilisateur ou Copier le mot de passe puis de coller (Ctrl V) dans les zones de saisie du site.
C'est rustique mais fonctionne très bien.

Le seul réglage à faire serait peut-être dans l'onglet Sécurité de réduire un peu la durée pour vider le presse papier (passer de 10 à 5 secondes).

Je n'ai jamais essayé la possibilité d'intégrer KeepassXC aux navigateurs avec le module complémentaire KeepassXC-Browser.

Hors ligne

#29 11-06-2019 22:14:50

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

Caribou22 a écrit :



@AYA : Si tu veux du 100% libre reconnu par la FSF, installe Trisquel wink https://trisquel.info/fr



MERCIXXXXX, je ne connaissait pas cette linux version, est elle facile a installer, wifi facile a parametrer, c'est a dire/  ENTRER SON CODE BOX et ça y est, et le clavier il est reconnu d'office A L"INSTALLATION en Francais ou pas ??? et trisquel il n'a pas gogole inside ???? EST CE QUE TRISQUEL a un chapeau rond ???
EN TOUS LES CAS TI M"AS RENDU BEIN CURIEUX là, je l'essayerai....... Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ....

ça y est j'ai telecharger l'iso TRISQUEL MINI, en esperant qu'elle puisse s'installer sur une clé USB car j'ai pas de lecteur cd et qu'elle soit tout en Francais pour l'install, bien que je me debrouille bien en anglais, mon clavier azerty lui n'aime pas les install anglaise

POUR ce qui est de "" otyugh "", bein sur que je reconnait votre travail comme bien les gars pas de soucis, c'est just GOGOLE qui me fait iech, c'est tout, mais j'aime toujours DFL quand même et ceuz et cellezes qui l'ont construit, faut pas t'enerver comme cha fiston.....LOL et RELOL

Dernière modification par AYA (11-06-2019 22:31:28)

Hors ligne

#30 12-06-2019 04:25:28

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

Caribou22 a écrit :



@AYA : Si tu veux du 100% libre reconnu par la FSF, installe Trisquel wink https://trisquel.info/fr



EH BIEN J'AI ESSAYE TRISQUEL et j'ai eut la joie de retrouver les linux chiants a parametrer, où il fauT renseigner des formulaires long comme le bras, avec tout un tas de numeros pour que leur foutue application puisse reconnaitre notre box wifi, bref, comment font ils pour pas mettre des modules incapables de reconnaitre les BOX WIFI CONNECTEE AU RESEAU et qu'il faille tous leurs dire ??? au moins dans DFL leur module reconnait toutes les boites alentour, et meme la mienne, et je n'ai plu k y entrer mon code de connection,

pourquoi c'est pas aussi simple dans toutes les autres versions de LINUX ,,, ???  pas etonnant que linux reste marginal, s'il faut toujours en chier pour se connecter au wifi en 2019, peu de gens veulent faire cela

j'ai donc virer trisquel dans la boite aux ratages linux

Dernière modification par AYA (12-06-2019 04:26:27)

Hors ligne

#31 12-06-2019 08:43:40

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

AYA a écrit :

pourquoi c'est pas aussi simple dans toutes les autres versions de LINUX ,,, ???


Je crois deviner le problème : il manque le driver propriétaire de ta wifi - ce n'est pas la faute de triskel, c'est la faute de ton dongle wifi qui a besoin de code opaque. Or les projets comme Triskel sont de base 100% libres. wink

Contrairement à celui de Debian-Facile qui embarque par défaut la majorité des drivers propriétaire - justement pour par perdre les nouveaux. Tout marche, mais en contrepartie c'est beaucoup de code fermé préinstallé qu'on combat en temps normal. Tu vois quand je parlais de faire des compromis ? tongue

Dernière modification par otyugh (12-06-2019 08:45:17)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#32 12-06-2019 09:12:01

Erutluc
Membre
Inscription : 25-12-2017

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

Salut
@AYA Je pense que ce lien peut vous aidez à comprendre certains mytères du monde de linux -> https://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr/

Hors ligne

#33 12-06-2019 09:31:43

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

@Erutluc : je suis presque d'accord avec ça, ne serais-ce que la catégorisation winner/looser me donne la gerbe. Par contre il y a bien cette catégorie de gens qui "n'essaient pas" qui est toujours problématique à aider. Ils sont persuadés qu'il faut être un expert pour comprendre ou avoir un caractère spécial, et donc, ils n'essaient pas eux-même. Cette attitude est probablement lié à l'essort de l'école où "tout s'apprend par un prof", je suppose.

Je veux dire, tu me mets avec une clé à molette face à une voiture, je saurais pas non plus par où commencer ; mais on devrait tous avoir conscience que la meilleur moyen de s'aider des autres c'est pas de s'enfermer dans son status de passivité de "non-sachant" et de "laisser-aller". Si je me laisse dépanner par quelqu'un d'autre ça sera avec un peu de réticence de le laisser faire à ma place et une envie de comprendre ce qu'il fait/me fait faire ; j'ai aucune envie d'avoir une confiance aveugle dans le professionnalisme de quelqu'un, je veux pouvoir l'apprécier, et pour ça, le comprendre au moins superficiellement.

On en revient aux poncifs "ne pas avoir peur d'avoir l'air con et de demander, le plus tôt possible".

Dernière modification par otyugh (12-06-2019 09:36:40)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#34 12-06-2019 10:09:14

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

otyugh a écrit :

AYA a écrit :

pourquoi c'est pas aussi simple dans toutes les autres versions de LINUX ,,, ???


Je crois deviner le problème : il manque le driver propriétaire de ta wifi - ce n'est pas la faute de triskel, c'est la faute de ton dongle wifi qui a besoin de code opaque. Or les projets comme Triskel sont de base 100% libres. wink

Contrairement à celui de Debian-Facile qui embarque par défaut la majorité des drivers propriétaire - justement pour par perdre les nouveaux. Tout marche, mais en contrepartie c'est beaucoup de code fermé préinstallé qu'on combat en temps normal. Tu vois quand je parlais de faire des compromis ? tongue



Ok et les linuxiens, ne savent pas faire des drivers alternatifs libres egaux aux drivers proprietaires, qui sauraient reconnaitre les WIFI box comme DFL le fait ????  depuis le temps qu'ils y sont ?????

Hors ligne

#35 12-06-2019 10:24:40

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

AYA a écrit :

Ok et les linuxiens, ne savent pas faire des drivers alternatifs libres egaux aux drivers proprietaires, qui sauraient reconnaitre les WIFI box comme DFL le fait ????  depuis le temps qu'ils y sont ?????


Si tu peux payer une centaine d'ingénieurs pendant un an pour faire de la rétro-ingénierie sur les milliers de matériels du marché, certainement.

Le problème vient des constructeurs qui ne s'emmerdent pas à faire un driver linux. Ou à faire du open-hardware à la limite, si tout était ouvert ça pourrait probablement être presque "didactique" de développer ces drivers manquants dans les facs. - Mais dans les conditions actuels où "tout est fermé" et où la retro-ingénierie est une des disciplines les plus prise de tête possible, c'est mal barré.

Non le plus simple, ça serait d'avoir des acheteurs "responsables" qui achètent que des objets fonctionnant avec du code libre. Si une masse suffisamment critique de gens faisaient ça, les industriels changeraient d'attitude, vu qu'il y aurait un marché.

Quelque part ça se fait déjà ; les imprimantes HP sont réputées pour bien tourner sous linux, et c'est parce qu'ils ont volontairement voulu avoir cette niche de clientèle, j'imagine. C'est toujours comme ça avec les technologies industrielles ; elles se moulent sur l'attitude de ses consommateurs cible. Si le "consommateur type" accepte d'acheter des boîtes noir, alors pourquoi faire le moindre effort pour que ça change ? Si les gens se satisfont de Windows, pourquoi mettre le moindre euro dans la compatibilité avec autre chose ?

On a des objets hight tech merdiques, jetables, et incontrôlables, et les gens continuent à en racheter le dernier modèle. Et la faute ça serait aux développeurs de technologies appropriables de pas bien faire leur boulot ? Moi je dirais que c'est un problème au moins autant social qu'industriel. La malbouffe, la faute mcdonald ou la faute d'une société qui ne fait plus la cuisine ou n'a plus de goût/culture de la "bonne bouffe" ? Je trouve qu'on est dans un cas assez analogue avec la malbouffe industrielle en général (créant des "objets merdiques" et de mauvaises habitudes), dont l'informatique fait partit.

Dernière modification par otyugh (12-06-2019 10:44:36)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#36 12-06-2019 10:46:37

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

Erutluc a écrit :

Salut
@AYA Je pense que ce lien peut vous aidez à comprendre certains mytères du monde de linux -> https://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr/



ça c'est un autre probleme chiant de linux.....DEVOIR LIRE DES PAGES ET DES PAGES D'ENCYCLOPEDIE LINUXIENNE AVANT DE TROUVER CE QUI SE FAIT EN UN SEUL CLICK SUR UNE ICONE DE Windows.....dites les developpeurs, quand est ce que vous pensez utilisateur final faineant en lecture et que vous pensez ergonomie simple et ludique pour lui...La MECANIQUE vous savez faire,  c'est bien, c'est votre tasse de café, mais n'esperez pas que tous se mettent a la lecture de vos longues logorhees pour faire a chaque fois une action simple dans LINUX.....LÀ j'ai decroché a la premiere ligne de ton lien donné qui m'expliquait que j'etais un idiot de ne pas vouloir le lire.....honnetement.....c'est pas etonnant que linux reste marginal dans l'usage des gens.....s'il faut a chaque fois lire un dictionnaire entier pour comprendre comment faire reagir une machine, c'est un peu comme le gars qui achete une voiture neuve....et que le garagiste lui colle dans les mains toute l'encyclopedie en 1000 tomes de 10 OOO PAGES CHACUN de la mecanique qu'il doit lire et apprendre avant de pouvoir METTRE UNE CLE DE CONTACT la tourner et demarrer et conduire...BOBOBO, ya BOBO là......tous sont pas des mecanos et n'ont pas envie de le devenir...et tous qui refusent ce systeme, ne sont pas forcement des idiots...y a des avocats, des chirurgiens, des scientifiques dans le lot qui ont d'autres choses a faire que lire des tonnes de documentations linuxiennens avant de pouvoir faire marcher leur nouvelle machine....perso, si un logiciel n'est pas foutu de reconnaitre ce qu'il doit faire (reconnaitre clavier, wifi, lecteur de cd/dvd, ports usb, souris, etc)........et comment les faire fonctionner le plus simplement possible, par une interface comprehensible par un gosse de 4ans a premiere vue....bé ce logiciel est completement raté pour moi et pour la grande majorité des gens....je le met a la poubelle.....pour moi, je tourne la clé dans ma nouvelle bagnole et hop, je suis parti sur les routes......voila ce qu'est une MACHINE SIMPLE......apres, si je veux, je peux choisir d'apprendre la mecanique...mais c'est mon choix...pas un choix imposer par d'autres des la depart......... DFL est tres tres simple....voila pourquoi, il plait a beaucoup de debutants comme moi....qui veulent pas se prendre le chou avec la mecanique.....mais qui l'apprennent petit a petit, peu a peu en roulant...là j'ai appris SUDO APT GET, et autre SUDO APT....parce que ça reste simple a operer et pas besoin de lire des tonnes de livres pour le faire...de simples conseils d'amis, amies sur ce forum m'a fait comprendre simplement ces choses, sans m'envoyer des tonnes de chianlits a lire....avant de pouvoir le faire...

Hors ligne

#37 12-06-2019 11:12:46

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

otyugh a écrit :

AYA a écrit :

Ok et les linuxiens, ne savent pas faire des drivers alternatifs libres egaux aux drivers proprietaires, qui sauraient reconnaitre les WIFI box comme DFL le fait ????  depuis le temps qu'ils y sont ?????


Si tu peux payer une centaine d'ingénieurs pendant un an pour faire de la rétro-ingénierie sur les milliers de matériels du marché, certainement.

Le problème vient des constructeurs qui ne s'emmerdent pas à faire un driver linux. Ou à faire du open-hardware à la limite, si tout était ouvert ça pourrait probablement être presque "didactique" de développer ces drivers manquants dans les facs. - Mais dans les conditions actuels où "tout est fermé" et où la retro-ingénierie est une des disciplines les plus prise de tête possible, c'est mal barré.

Non le plus simple, ça serait d'avoir des acheteurs "responsables" qui achètent que des objets fonctionnant avec du code libre. Si une masse suffisamment critique de gens faisaient ça, les industriels changeraient d'attitude, vu qu'il y aurait un marché.

Quelque part ça se fait déjà ; les imprimantes HP sont réputées pour bien tourner sous linux, et c'est parce qu'ils ont volontairement voulu avoir cette niche de clientèle, j'imagine. C'est toujours comme ça avec les technologies industrielles ; elles se moulent sur l'attitude de ses consommateurs cible. Si le "consommateur type" accepte d'acheter des boîtes noir, alors pourquoi faire le moindre effort pour que ça change ? Si les gens se satisfont de Windows, pourquoi mettre le moindre euro dans la compatibilité avec autre chose ?

On a des objets hight tech merdiques, jetables, et incontrôlables, et les gens continuent à en racheter le dernier modèle. Et la faute ça serait aux développeurs de technologies appropriables de pas bien faire leur boulot ? Moi je dirais que c'est un problème au moins autant social qu'industriel. La malbouffe, la faute mcdonald ou la faute d'une société qui ne fait plus la cuisine ou n'a plus de goût/culture de la "bonne bouffe" ? Je trouve qu'on est dans un cas assez analogue avec la malbouffe industrielle en général (créant des "objets merdiques" et de mauvaises habitudes), dont l'informatique fait partit.



là je suis d'accord a 100% avec toi..... mais rien n'empeche les developpeurs d'alternatives aux maaardes commerciales de faire simple et ludique, comprehensible par un gosse de 4ans..... faut juste bien penser sa chose au depart et ne pas se laisser emporter par la dispersion...y a des trucs du LIBRE qui y sont arrivé....la TOILE LIBRE.org est une de ces reussites ergonomiques pour l'usager faineant final..... VLC en est une autre.... ya tout un tas de belles reussite dans le LIBRE (vous allez me dire que rien de tout ça n'est vraiment LIBRE au sens strict du terme, comme DFL).....mais bon, je pense quand meme qu'il y a encore beaucoup de boulot sous le capot a faire par les developpeurs du libre pour REUSSIR dans LA SIMPLICITE........car on peut pas aller sur MARS et ou ailleurs dans la GALAXIE avec des machines, logiciels complexes auxquels il faut avec des tas d'encyclopedies et des tas d'outils pour pouvoir les reparer au K zou elles maard...si tu comprends ce que j'essaie de dire là.....meme les UFOz sont simplifiés a l'extreme pour pouvoir etre fiables et durer longtemps....bons c'est sur, c'est tous de grands scientifiques et praticiens de la techno qui les pilotent, et pas des faineants de l'apprentissage....mais bon.....un juste milieu en tout....est ma REGLE DE VIE...i

Hors ligne

#38 12-06-2019 11:20:30

Nsyo
Invité

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

Le lien traite de la bonne manière de poser des questions et également de la bonne manière de répondre. Il n'est nullement question de technique.
Aussi, un paragraphe de cette taille écrit sur une seule ligne, c'est juste difficilement lisible. Je trouve otyugh bien sympa de continuer à répondre.
Le lien qui t'a été partagé était tout à fait pertinent et il est dans ton intérêt de le lire.

Tu ne cesses de parler de te libérer. Très bien. Cesse donc de vouloir que d'autres te mâche le travail. Si tu veux gagner en liberté, il va falloir être autonome un minimum. La dépendance, ce n'est pas la liberté. Le projet DFL t'aide, c'est certain. Mais il n'a pas vocation à se substituer à ton propre travail de compréhension. DFL, ce n'est que les petites roues stabilisatrices d'un vélo pour enfant, ça pédale pas à ta place.

Au passage, j'ai noté une certaine condescendance vis-à-vis du travail des devs, ou plus généralement, de celles et ceux qui œuvrent au libre. Tu n'es plus un consommateur windows mais un acteur du libre maintenant. Si un outil te manque, alors fait le.

AYA a écrit :

là je suis d'accord a 100% avec toi..... mais rien n'empeche les developpeurs d'alternatives aux maaardes commerciales de faire simple et ludique, comprehensible par un gosse de 4ans..... faut juste bien penser sa chose au depart et ne pas se laisser emporter par la dispersion...


Il me semble que celles et ceux qui participent à DFL, le font sur leur temps libre, après le travail donc, sans rémunération, avec des contraintes techniques comme le matériel et l'expérience. Et ça, c'est le mode de fonctionnement de beaucoup de projets. Même les paquetages que tu utilises tous les jours dans ta Debian sont faits par des bénévoles.



Petite parenthèse : ils sont tous les deux biens libres. J'avais jeté un oeil au code du service d'hébergement d'images de Toile libre. Outre la licence libre, le code est très bien commenté et donc facile à comprendre. yes.gif

Dernière modification par Nsyo (12-06-2019 11:30:46)

#39 12-06-2019 11:40:35

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

Nsyo a écrit :

Le lien traite de la bonne manière de poser des questions et également de la bonne manière de répondre. Il n'est nullement question de technique.
Aussi, un paragraphe de cette taille écrit sur une seule ligne, c'est juste difficilement lisible. Je trouve otyugh bien sympa de continuer à répondre.
Le lien qui t'a été partagé était tout à fait pertinent et il est dans ton intérêt de le lire.

Tu ne cesses de parler de te libérer. Très bien. Cesse donc de vouloir que d'autres te mâche le travail. Si tu veux gagner en liberté, il va falloir être autonome un minimum. La dépendance, ce n'est pas la liberté. Le projet DFL t'aide, c'est certain. Mais il n'a pas vocation à se substituer à ton propre travail de compréhension. DFL, ce n'est que les petites roues stabilisatrices d'un vélo pour enfant, ça pédale pas à ta place.

Au passage, j'ai noté une certaine condescendance vis-à-vis du travail des devs, ou plus généralement, de celles et ceux qui œuvrent au libre. Tu n'es plus un consommateur windows mais un acteur du libre maintenant. Si un outil te manque, alors fait le.


Petite parenthèse : ils sont tous les deux biens libres. J'avais jeté un oeil au code du service d'hébergement d'images de Toile libre. Outre la licence libre, le code est très bien commenté et donc facile à comprendre. https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/yes.gif



Pour etre independant, est ce que tu fais ton propre pain ? est ce que tu fais tes propres vetements ? est ce que tu t'auto guerit quand t'es malade ? est ce que tu crée ta propre nourriture ? est ce que tu as construit ta voiture, ta maison et tous les materiaux de construction de ta voiture et maison de A a Z ??? etc... etc........si oui, alors tu depends de personnes, tu es vraiment autonome....sinon t'es comme les autres, comme moi, qui depend du choix des autres a vouloir etre boulangers, vetements designers, docteurs, jardiniers, mecanos, architectes, maçons etc, etc..... voila, voila.......... j'ai pas cette mission sur terre de me specialiser en quelque chose...ma mission est ailleurs et me demande déjà beaucoup....peuX tu comprendre cela, que DIVERSITE DES MISSIONS a un ROLE IMPORTANT a JOUER....et qu'on a tous et toutes besoin des uns et des autres pour reussir dans NOS MISSIONS...UNITE n'est pas UNIFORMISATION tous pareils, mais DIVERSITE DES FORCES COMPLEMENTAIRES UNIES...

Hors ligne

#40 12-06-2019 11:55:34

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

AYA a écrit :

Pour etre independant, est ce que tu fais ton propre pain ?


Je fais un peu de pain.

est ce que tu fais tes propres vetements ?


J'ai les rudiments du fillage et j'sais faire un bonnet moche.

est ce que tu t'auto guerit quand t'es malade ?


Quand c'est pas grave (99% du temps), oui. Grosso merdo ça consiste à se reposer et à manger correctement >.>

est ce que tu crée ta propre nourriture ?


Aye, potageeeeer.

est ce que tu as construit ta voiture


Je pédale mon propre vélo quand c'est possible >.>

ta maison et tous les materiaux de construction de ta voiture et maison de A a Z ???


J'aimerai bien apprendre sur la construction, ça va venir >.>

etc... etc........si oui, alors tu depends de personnes, tu es vraiment autonome....


L'autonomie est une illusion, on est tous interdépendant. Mais ça nous empêche pas d'être à minimum résillents ; d'avoir des notions de ci et de ça.

j'ai pas cette mission sur terre de me specialiser en quelque chose...


Tu crois que c'est la notre ?

Moi je crois que la "richesse populaire" c'est pas "chacun se spécialise dans son domaine professionnel", mais "tout le monde est amateur de tout" et peut s'échanger des savoirs et des coups de main ; pas forcément à s'échanger des prestations contre de l'argent. Je dis pas que je suis contre tous les professionnels, mais qu'on peut se passer de la majorité d'entre eux pour notre plus grand bien.
D'ailleurs c'est exactement ce qu'on fait là : c'est un tas de gens avec des notions, pas des experts qui ont mission sur terre de faire de l'informatique. Juste des amateurs avec quelques tours dans le sac.

Dernière modification par otyugh (12-06-2019 11:59:48)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#41 12-06-2019 12:45:56

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : qui sait ce qu'est Calendrier Google Provider dans DFL ?

Bon, cette discussion tourne en rond et rien de ce que la communauté explique en ce qui concerne les logiciels libres ne semble être entendu par son initiateur. Je vais donc la fermer.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums