logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-04-2019 13:41:37

Nsyo
Invité

Vos dotfiles

Salut !

Je ne dois sûrement pas être le seul à me faire une configuration aux petits oignons et à jeter un coup d’œil aux fichiers de config des autres. smile
Donc j'ouvre ce thread histoire de centraliser vos dotfiles, ça peut être utile.

Que ce soit un lien vers votre dépôt Git, votre page DF, un pastebin comme celui de DF, ou carrément brut entre balises 'code', peu importe.
Il peut être pratique d'en préciser le contenu.


Hop, dépôt Github qui contient :
- configuration de Vim (développement web principalement)
- configuration de i3wm et i3status
- configuration Urxvt
- configuration de Bash (prompt, alias, complétion zsh-like)
- harmonisation des couleurs et des polices entres i3, urxvt et vim pour avoir un environnement cohérent

À venir :
- Weechat
- Moc
- Ranger
- Mutt
- les autres apps ncurses que j'oublie
- dwm
- st


À vous big_smile

Dernière modification par Nsyo (24-04-2019 21:59:50)

#2 14-06-2019 11:36:20

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Re : Vos dotfiles

Salut, je tune également tout ça aux petits z'oignons le git est pratiquement terminé: en fait manque surtout à passer tout ça sur un gitlab public
donc je repasserais poser le lien dés que ce sera bon…

@Nsyo: Le lien de ton git hub n'est pas valide…

“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

#3 14-06-2019 13:22:32

Nsyo
Invité

Re : Vos dotfiles

Il y a avait des petits trucs qui me posaient problème, notamment en terme de vie privée. Comme j'ai fait un bide, je me suis permis de retirer le lien.
Mais si ça t'intéresse, je peux le rajouter quand j'aurai terminé d'organiser le dépôt et de corriger tout ça. wink

#4 15-06-2019 09:44:21

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Re : Vos dotfiles

Oui, c'est également mon problème, je prendrais le temps de passer ce qui peut l'être sur gitlab et mettrais le lien içi même.

“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

#5 14-02-2020 01:35:01

Tonus
Membre
Inscription : 14-02-2020

Re : Vos dotfiles

Salut,
C'est un peu nécro-bump mais j'ai flairé un truc intéressant et en français (en dehors du fait que je peaufine aussi mon git repo) :
weechat-curses

La config a l'air tellement touffue que j'aurais bien maté la votre smile

Hors ligne

#6 14-02-2020 07:26:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Vos dotfiles

Nsyo a écrit :

j'ouvre ce thread histoire de centraliser vos dotfiles


En fait, les configurations (et les astuces...) peuvent être mises en commun dans la page perso, avec le titre qui sera référencé dans le wiki pour chacune, ainsi que les combines.
L'avantage est que cela fait une sav d'autant plus sûre que seul l'utilisateur (et la modération bien sûr) peut y modifier /actualiser ce qu'il veut et que les visiteurs du wiki pourront trouver les références en recherche et contacter l'utilisateur sur le forum au cas d'explications, ce qui est le mieux, tout l'monde en profite.
Ou par MP au cas de données sensibles.

Voici le lien pour la créer :
https://debian-facile.org/utilisateurs:utilisateurs

Tchibââaâ... lol


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums