logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-04-2011 19:03:15

susheat
Membre
Distrib. : testing netinstall
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : KDE
Inscription : 11-04-2011

[RESOLU]Modifier le grub timeout

Me re-voila (et se sera tout pour ce soir^^) (en fait je crois que vous allez souvent me voir ici et j’espère pouvoir apporter de l'aide aux autres quand je le pourrais)

Alors sur mon grub, je trouve le temps d'attente trop court, j'aimerai le rendre plus long voir infini

j'ai cru comprendre qu'il fallait que je modifie etc/default/grub en remplaçant la 2éme ligne:

GRUB_TIMEOUT=5


par

GRUB_TIMEOUT= -1


(-1 ou au pire 5000^^)

je voulais avoir confirmation avant de le faire smile


j'ai lu qu'il ne servait à rien de modifier le grub.cfg du dossier boot car en cas de MAJ il faudrait tout recommencé

Dernière modification par susheat (12-04-2011 09:23:41)

Hors ligne

#2 11-04-2011 19:34:46

mrjk
Membre
Lieu : In da space
Distrib. : Squeeze
(G)UI : tty ?
Inscription : 11-04-2011

Re : [RESOLU]Modifier le grub timeout

Salut!

Pour la première question, je dirais que la manip est bonne. Il faudra juste que tu applique ta nouvelle conf en mettant à jour le fameux grub.cfg via la commande grub-update (si je ne me trompe pas).

Pour la deuxième, je passe.

Pour la note, c'est exact :-) C'est la commande "grub-update" qui doit créer la conf de ce fichier.

@+

--
mrjk

Hors ligne

#3 11-04-2011 20:04:04

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [RESOLU]Modifier le grub timeout

Yep susheat !

Aie aie aie... pas de post avec 2 problèmes en même temps, toujours pour les recherches des générations futures !

Si la réponse à la première question est [Résolu] comment tu vas le mettre dans le titre pour la deuxième qui ne l'est pas ?
http://debian-facile.org/atelier:resolu

Hop hop hop, un second post pour le script du grub, petit canaillou !

Yeaaaaaah big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 12-04-2011 09:26:15

susheat
Membre
Distrib. : testing netinstall
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : KDE
Inscription : 11-04-2011

Re : [RESOLU]Modifier le grub timeout

oups, désolé, j'avais pas vu ça comme ça, je ferai plus attention.

donc merci pour la confirmation et le grub-update je met en résolu, j'ai mis -1 pour l'avoir indéfiniment smile

Hors ligne

Pied de page des forums