logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-04-2011 19:26:38

mrjk
Membre
Lieu : In da space
Distrib. : Squeeze
(G)UI : tty ?
Inscription : 11-04-2011

Plusieurs machines: harmoniser les confs ...

Bonjour,

Alors, pour mon premier message (va falloir que je passe à la section présentation aussi ...), je voulais savoir comment peut on harmoniser la configuration de plusieurs programmes sur différentes machines linux... Càd, j'ai dans mon home:
* un .bashrc de la mort qui tue
* un .screenrc tout pimpé
* n'importe quel fichier de conf sur lequel on aurait pu passer 3 heures à faire ...
Maintenant, j'aimerai retrouver ces fichiers sur toutes les machines que j'ai, sans faire de copie manuelle.

Alors, je voulais savoir comment vous faisiez pour harmoniser vos environnements TTY à travers différentes machines. Je parle surtout des applications en CLI, car elles ont une certaine consistance au niveau de leur conf à travers des différentes version/distribution (contrairement à celle en GUI).

J'avais commencé à aborder le problème via "git", mais, j'ai trouvé que ça faisait un peu gros pour mon usage ...

Voiloute

--
mrjk

Hors ligne

#2 13-04-2011 09:56:38

mrjk
Membre
Lieu : In da space
Distrib. : Squeeze
(G)UI : tty ?
Inscription : 11-04-2011

Re : Plusieurs machines: harmoniser les confs ...

Je tente un up?

--
mrjk

Hors ligne

#3 13-04-2011 10:15:17

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Plusieurs machines: harmoniser les confs ...

Salut mrjk et bienvenue sur df !

Une bêtise en valant une autre, et pourquoi ne pas partager tout ça depuis le serveur avec nfs ?

Tchop ? smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 13-04-2011 10:18:20

Invité-5
Banni(e)

Re : Plusieurs machines: harmoniser les confs ...

Salut,

mrjk a écrit :

Je tente un up?


Les personnes ayant souscrit sont bénévoles : ce n'est pas parce qu'une question est posée, qu'une réponse DOIT être donnée ; donc, si votre question ne reçoit pas de réponse immédiate, attendez un peu (24 à 48H semble un délai raisonnable) avant de reposter... Il se peut aussi que votre question ne soit pas bien formulée (auquel cas ceux qui pourraient vous aider n'ont certainement rien compris à votre problème) ou que - cela arrive - personne n'ait de réponse à vous apporter !

Ceci-dit, tes questions sur le forum sont les bienvenues et j'y répondrai dans la mesure de mes possibilités.

Amicalement.

Dernière modification par arien (13-04-2011 11:51:37)

#5 13-04-2011 12:41:57

mrjk
Membre
Lieu : In da space
Distrib. : Squeeze
(G)UI : tty ?
Inscription : 11-04-2011

Re : Plusieurs machines: harmoniser les confs ...

@Arien: He bien, je sais que le up peut être mal vu, et qu'il n'y a pas d'obligation de réponse :-) Mon message date du 11, et nous somme le 13, donc, le délais implicite de 48 heures est respecté. Ceci dit, j'avoue que j'ai pas (encore) lu la charte, et peut être qu'il y a une mote à propos des up. Donc, pas de soucis :-) (enfin, je crois)

@smolski: bien, j'y ai pensé, mais le fait d'avoir une connexion permanente n'est pas utile, car j'édite pas toute les 5 min mes fichiers de confs. En plus, NFS, c'est pas sécurisé, il faut le tunneliser (genre bazooka pour tuer la mouche big_smile ) ... C'est plus de l'ordre une fois toute les 2 semaines. Il me faudrait plus un truc du type SVN ou GIT (j'ai commencé à regarder SVN, mais pareil, il me met des fichiers caché partout hmm )

Sinon, il faudrait que je me fasse un petit script? J'avoue, je vois pas d'autres solutions hmm

En tout cas, merci pour vos réponses, si il y'a d'autres idées?

--
mrjk

Hors ligne

#6 13-04-2011 20:29:15

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : Plusieurs machines: harmoniser les confs ...

Yep!

Quitte à faire du lourd, il existe cfengine, puppet, bcfg2

Aprés libre à toi de tester des equivalents plus simples tel que ISconf ou synctool, mais pô de paquet deb dispo...

wink

@+

Zoroastre.

Dernière modification par zoroastre74 (13-04-2011 20:52:44)

Hors ligne

Pied de page des forums