logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2011 10:15:12

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

[Résolu] suivre un lien avec mutt

Bonjour!
Je viens de paufiner mon mutt avec multicomptes. Cependant, je rencontre un souci tout bête. Lorsque dans un mail, j'ai un lien, par exemple les liens de notification du forum me disant qu'une réponse a été postée, comment je dois faire pour suivre ce lien et l'ouvrir avec w3m par exemple?

Merci d'avance!

Dernière modification par Thuban (13-04-2011 20:01:35)

Hors ligne

#2 13-04-2011 18:18:32

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : [Résolu] suivre un lien avec mutt

Yep Thuban !

Je ne sais pas si mutt gère ça en interne...Par contre, tu trouveras des solutions sur le net à base d'urlview ou muttils. Cette dernière solution, peu connue, semble être préferée à la première.

@+

Zoroastre.

Hors ligne

#3 13-04-2011 19:54:54

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [Résolu] suivre un lien avec mutt

Cool, je suis tombé sur urlscan (évolution de urlview apparement), il faut ajouter ça au muttrc :

macro index,pager \cb |urlscan\n 'appelle urlview pour extraire les URLs des messages'
macro attach,compose \cb |urlscan\n 'appelle urlview pour extraire les URLs des messages'


On fait ctrl+b
Ensuite, les flèches permettent de choisir l'adresse, et avec entrée ça l'ouvre.
Par contre, ça ouvre le navigateur X par défaut... J'aurais mieux aimé w3m en console, mais bon..., c'est déjà bien smile

Dernière modification par Thuban (13-04-2011 19:58:51)

Hors ligne

#4 13-04-2011 19:57:54

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [Résolu] suivre un lien avec mutt

En fait, sous X, il me lance le navigateur par défaut, sinon, dans un tty, c'est bien w3m smile
J'aimerais que ce soit tout le temps comme ça, mais tant pis, ça ira bien pour le coup.
Merci du tuyau!

Hors ligne

#5 13-04-2011 20:00:58

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [Résolu] suivre un lien avec mutt

Youpi! il faut ajouter ça au .zshrc (ou bashrc, ou .profile) :

export BROWSER=w3m

Hors ligne

Pied de page des forums